Abonnés

Entretien avec Laurence Brochet, VP group tax, Dassault Systèmes

Publié le 3 septembre 2021 à 12h03    Mis à jour le 6 septembre 2021 à 14h54

Propos recueillis par Emmanuelle Serrano

A la tête de la direction fiscale de Dassault Systèmes depuis sa création en 2008, Laurence Brochet anime une équipe d’une trentaine de personnes qui s’est enrichie de deux fiscalistes basés à New York après le rachat en octobre 2019 de Medidata Solutions, société américaine spécialisée dans les logiciels de suivi des essais cliniques. Cette avocate fiscaliste de formation revient pour Option Droit & Affaires sur les sujets d’actualité qui intéressent son activité. Elle nous livre également ses ambitions en matière de féminisation de la profession et de formation des jeunes recrues.

Pouvez-vous nous retracer votre carrière et nous présenter le département fiscalité de Dassault Systèmes que vous dirigez ?

Après sept ans passés à Londres où j’ai travaillé chez Eurotunnel comme fiscaliste puis chez PaineWebber comme tax manager, j’ai intégré le département fiscalité générale des grandes entreprises de EY (ndlr : EY Société d’Avocats a été créée en 2003) en tant que senior tax manager. Mes détachements...

Dans la même rubrique

Abonnés Amélie de Montchalin, ministre des Comptes publics : « Mieux vaut moins d’impôts pour tous que des niches fiscales pour quelques-uns »

A l’heure où le gouvernement dévoile ses orientations budgétaires pour 2026, la ministre chargée des...

Abonnés Quelles niches fiscales risquent de faire les frais de l’austérité à venir ?

Plusieurs dépenses fiscales, concernant les particuliers et les entreprises, pourraient se retrouver...

Abonnés 28e régime : vers un cadre fiscal unifié expérimental ?

Porté par la Commission européenne, le projet de 28e régime a pour but de créer une société de droit...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…