Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

M&A

Contrôle des investissements étrangers : une année 2023 en baisse, mais un renforcement attendu à partir de 2024

Publié le 10 juillet 2024 à 10h49

Taylor Wessing    Temps de lecture 7 minutes

Le 4 juin dernier, le ministère de l’Economie et des Finances a publié son rapport annuel 2024 relatif au contrôle des investissements étrangers en France. Ce dernier révèle un nombre de demandes déposées en baisse, avec 325 dossiers en 2022 contre 309 dossiers en 2023, dans un contexte de forte décélération des fusions-acquisitions au niveau mondial.

Par Nicolas de Witt, associé, et Loïc Douguet, collaborateur, Taylor Wessing

Si les investissements en France sont par principe libres, ceux réalisés par des ressortissants étrangers dans des sociétés françaises doivent, sous certaines conditions, faire l’objet d’une autorisation administrative délivrée par la Direction générale du Trésor [1]. Ces 309 demandes adressées au...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Renforcer la sécurité des produits numériques : les enjeux du règlement sur la cyberrésilience

Mathias Avocats    Temps de lecture 7 minutes

Le futur règlement européen sur la cyberrésilience vise notamment à assurer une meilleure sécurité des produits contenant des éléments numériques dès la phase de conception et de développement, ainsi que tout au long de leur cycle de vie. Fabricants, importateurs et distributeurs devront anticiper son application, qui nécessitera des investissements significatifs notamment dans le domaine de la conformité.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…