Abonnés

Restructuring - Marché & analyse

Entreprises en difficulté : entre intelligence humaine et artificielle, un équilibre à trouver

Publié le 15 mars 2022 à 11h28

Chloé Enkaoua    Temps de lecture 9 minutes

Développés par des organismes de la sphère publique ou privée, les outils de collecte de données se répandent à vitesse grand V dans la prévention des entreprises en difficulté. Pour autant, l’aspect humain reste plus que jamais primordial pour anticiper et interpréter. Focus.

Chaque année, selon les professionnels des entreprises en difficulté, ce sont 50 000 à 60 000 sociétés qui se retrouvent en situation de défaillance. Peinant à faire sien l’adage selon lequel il vaut mieux prévenir que guérir, le monde de l’entreprise réagit en effet souvent trop tard face à ses...

A lire également

Restructuring - L’avocat de l’année

Abonnés Joanna Gumpelson, sincèrement humaine 

Joanna Gumpelson vient de célébrer son vingtième anniversaire au sein du cabinet De Pardieu Brocas…

Charles Ansabère OPTION DROIT & AFFAIRES 09/03/2022

Restructuring - CLASSEMENTS 2022

Abonnés Des entreprises face à un marché qui oscille entre reprise et incertitudes

La pandémie et les mesures d’aide en faveur des entreprises ont figé le marché du restructuring,…

09/03/2022

Dans la même rubrique

Abonnés Réforme du droit des entreprises en difficulté : une innovation qui n’a pas cassé l’existant

Depuis la transposition de la directive européenne Restructuration et insolvabilité du 20 juin 2019,...

L’enjeu d’une bonne gouvernance en temps de crise

Le traitement de toute nouvelle situation d’entreprises en difficulté commence par une phase de...

Optimisation opérationnelle & restructuring financier : un business partner au service des entreprises

Sandrine Gril-Prats, managing partner chargée du département Deal, Transformation & Turnaround de...

Voir plus

Chargement en cours...