Développés par des organismes de la sphère publique ou privée, les outils de collecte de données se répandent à vitesse grand V dans la prévention des entreprises en difficulté. Pour autant, l’aspect humain reste plus que jamais primordial pour anticiper et interpréter. Focus.
Restructuring - Marché & analyse
Entreprises en difficulté : entre intelligence humaine et artificielle, un équilibre à trouver
A lire également
Restructuring - L’avocat de l’année
Abonnés Joanna Gumpelson, sincèrement humaine
Joanna Gumpelson vient de célébrer son vingtième anniversaire au sein du cabinet De Pardieu Brocas…
Restructuring - CLASSEMENTS 2022
Abonnés Des entreprises face à un marché qui oscille entre reprise et incertitudes
La pandémie et les mesures d’aide en faveur des entreprises ont figé le marché du restructuring,…
Dans la même rubrique
Abonnés L’IA est susceptible de révolutionner l’origination des deals
Pour sourcer leurs opérations, les professionnels du M&A considèrent que l’intelligence artificielle...
Abonnés Alexis Zajdenweber, commissaire aux participations de l’Etat : « La multiplication répétée des crises montre le besoin d’un actionnaire de long terme dans certains secteurs »
EDF, Alcatel Submarine Networks (ASN), et dernièrement certains actifs d’Atos. La succession des...
Abonnés Le M&A cross-border sous haute surveillance
Les obligations réglementaires pèsent de plus en plus lourd sur les opérations convoitées par des...