Abonnés

Restructuring - Marché & analyse

Entreprises en difficulté : entre intelligence humaine et artificielle, un équilibre à trouver

Publié le 15 mars 2022 à 11h28

Chloé Enkaoua    Temps de lecture 9 minutes

Développés par des organismes de la sphère publique ou privée, les outils de collecte de données se répandent à vitesse grand V dans la prévention des entreprises en difficulté. Pour autant, l’aspect humain reste plus que jamais primordial pour anticiper et interpréter. Focus.

Chaque année, selon les professionnels des entreprises en difficulté, ce sont 50 000 à 60 000 sociétés qui se retrouvent en situation de défaillance. Peinant à faire sien l’adage selon lequel il vaut mieux prévenir que guérir, le monde de l’entreprise réagit en effet souvent trop tard face à ses...

A lire également

Restructuring - L’avocat de l’année

Abonnés Joanna Gumpelson, sincèrement humaine 

Joanna Gumpelson vient de célébrer son vingtième anniversaire au sein du cabinet De Pardieu Brocas…

Charles Ansabère OPTION DROIT & AFFAIRES 09/03/2022

Restructuring - CLASSEMENTS 2022

Abonnés Des entreprises face à un marché qui oscille entre reprise et incertitudes

La pandémie et les mesures d’aide en faveur des entreprises ont figé le marché du restructuring,…

09/03/2022

Dans la même rubrique

Abonnés L’IA est susceptible de révolutionner l’origination des deals

Pour sourcer leurs opérations, les professionnels du M&A considèrent que l’intelligence artificielle...

Abonnés Le M&A cross-border sous haute surveillance

Les obligations réglementaires pèsent de plus en plus lourd sur les opérations convoitées par des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…