Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

IP/IT

Le règlement européen sur l’intelligence artificielle : le prochain tsunami réglementaire ?

Publié le 17 janvier 2024 à 14h00

Bird & Bird    Temps de lecture 8 minutes

L’Union européenne (UE) a franchi une étape importante le 8 décembre 2023 en arrachant un accord politique aux différentes institutions européennes sur plusieurs dispositions hautement litigieuses du règlement sur l’intelligence artificielle (IA). Cet accord ouvre la voie à l’adoption du texte au premier trimestre 2024. Il constitue la première tentative au niveau mondial de réglementation transversale de l’IA. Le texte vise à garantir un développement, un déploiement et une utilisation responsables des systèmes d’IA. Des réunions techniques vont désormais se poursuivre jusqu’en février pour traduire juridiquement cet accord.

Par Willy Mikalef, associé, Bird & Bird

La définition de système d’intelligence artificielle (IA) négociée en décembre couvre tout « système basé sur une machine qui, pour des objectifs explicites ou implicites, déduit, à partir des données qu’il reçoit, comment générer des résultats, tels que des prédictions, du contenu, des...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Bird & Bird recrute un spécialiste venture capital et private equity

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

En provenance de Goodwin, Félicien Bardsley intègre l’équipe Corporate d’Emmanuelle Porte et de Gildas Louvel chez Bird & Bird. Avec cette arrivée, le cabinet anglais souhaite mettre un coup d’accélérateur, en particulier sur son activité en venture.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…