Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

DROIT DU TRAVAIL

Loi immigration : l’amende administrative sanctionnant l’emploi de ressortissants étrangers non autorisés à travailler est entrée en vigueur

Publié le 18 septembre 2024 à 17h01

Redlink    Temps de lecture 6 minutes

La mise en œuvre de certaines dispositions de la loi immigration n° 2024-42 du 26 janvier 2024 nécessitait la publication d’un décret. C’est désormais chose faite avec le décret n° 2024-814 du 9 juillet 2024 qui vient préciser les modalités de la nouvelle amende administrative, mettre à jour les dispositions en matière de solidarité financière du donneur d’ordres ou encore les nouvelles conditions de délivrance des autorisations de travail.

Par Diane Buisson, associée, Redlink

Sous couvert d’un prétendu renforcement de la protection du salarié, le décret du 9 juillet vient confirmer la modification des conditions de délivrance des autorisations de travail à l’égard des employeurs. Ces nouvelles conditions de délivrance concernent tant les employeurs que les donneurs d’ordres, l’entreprise utilisatrice et l’entreprise d’accueil.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Christelle Salmon-Lataste, nouvelle recrue d’EY Société d’Avocats

Sahra Saoudi    Temps de lecture 2 minutes

Exit Simon Associés pour Christelle Salmon-Lataste. La spécialiste des financements structurés rejoint EY Société d’Avocats pour mettre en place cette nouvelle pratique transversale au sein de la filiale du groupe d’audit et de conseil.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…