Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

CONTENTIEUX

La vérification d’âge sur Internet : un sujet indiscutablement européen

Publié le 19 juin 2024 à 11h47

Hogan Lovells    Temps de lecture 7 minutes

Entre les lois en vigueur mais inapplicables et celles qui ont été abrogées avant d’avoir pu être effectivement appliquées, les initiatives législatives françaises visant à imposer aux fournisseurs de services numériques de vérifier l’âge de leurs utilisateurs ont à ce jour toutes été vaines. Et pour cause, ce sujet – complexe tant sur le plan technique que juridique – doit nécessairement faire l’objet d’une harmonisation européenne.

Par Christelle Coslin, associée, Margot Mimoun et Hicham Kaddoum, collaborateurs, Hogan Lovells

La protection des droits de l’enfant tant « dans leur vie réelle » que « dans l’espace numérique » [1] est un enjeu majeur du second quinquennat du Président Emmanuel Macron. C’est donc sans surprise que le législateur français s’est montré très investi en la matière. En effet, depuis juillet 2020,...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Stephenson Harwood se renforce sur les fintechs avec Bruno Fatier

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Bruno Fatier réintègre un bureau français, après dix années outre-Manche comme solicitor et avocat, dont les sept derniers mois au sein de la Société Générale. Le spécialiste des services financiers, passé par Clifford Chance, rejoint le département Contentieux de Stephenson Harwood comme of counsel.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…