Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Corporate

Licornes : des outils juridiques efficaces pour accompagner leur changement d’échelle

Publié le 27 octobre 2021 à 16h05

Perchet Rontchevsky & Associés

Si scale-up et sociétés cotées font face à des défis uniques et évoluent à des rythmes différents, elles partagent comme objectif commun celui de maintenir leur dynamique de croissance sur le long terme. De ce point de vue, les techniques du droit boursier sont particulièrement adaptées pour gérer un certain nombre de questions qui se posent dès à présent aux nouveaux géants de l’écosystème tech.

Par Jean-Christophe Devouge, associé, Abeba Negga, avocate, Perchet Rontchevsky & Associés

La multiplication des levées de fonds record et le changement de dimension des « scale-up » (terme qui désigne souvent les jeunes groupes en hypercroissance) invitent les juristes à se saisir dès à présent de la boîte à outils qu’est le droit boursier pour appréhender au mieux les situations...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Des comités de créanciers aux classes de parties affectées : la révolution annoncée a-t-elle eu lieu ?

Linklaters    Temps de lecture 7 minutes

Mesure phare de la réforme des procédures collectives issue de la transposition par l’ordonnance n° 2021-1193 et son décret d’application de la directive (UE) 2019/1023, la consultation des créanciers via les nouvelles classes de parties affectées (CPA) modifie fondamentalement les rapports de force pour les créanciers comme les actionnaires. Petit tour d’horizon du nouveau dispositif applicable depuis le 1 octobre dernier et des interrogations multiples qu’il soulève.

Lire l'article

Chargement en cours...