Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Fusions-Acquisitions

French Tech : des levées de fonds records, les prémices d’une vague de fusions-acquisitions ?

Publié le 29 septembre 2021 à 17h02    Mis à jour le 29 septembre 2021 à 18h13

Julien Aucomte & Maxime Legourd

Les récentes levées de fonds records de Sorare (580 millions d’euros), Mirakl (473 millions d’euros) et Vestiaire Collective (178 millions d’euros, après une levée de 216 millions d’euros en mars dernier) confirment la santé éclatante de la French Tech, qui a levé plus de 5 milliards d’euros via le capital-risque au cours du seul premier semestre 2021 (1), marquant l’avènement de plusieurs licornes (2). Si ces belles performances sont à mettre en perspective au regard de ce qui s’apparente à une vague mondiale, elles traduisent l’arrivée à maturité de l’écosystème français, qui pourrait bientôt observer une vague d’introductions en Bourse et d’opérations de fusions-acquisitions.

Par Julien Aucomte, associé, et Maxime Legourd, avocat, August Debouzy

Si les start-up françaises ont bénéficié d’une tendance mondiale de progression des levées de fonds, avec près de 250 milliards d’euros levés dans le monde au cours du premier semestre 2021 (3), elles restent en retrait (venture capital et growth equity confondus) par rapport à leurs voisines...


La lettre d'Option Droit & Affaires

« La conformité ne doit pas être vécue comme une contrainte »

Sahra Saoudi

Gestion du risque, réputation, enjeux financiers… la compliance est devenue un sujet stratégique pour les entreprises. Mais face au traitement nécessaire des données, comment définir et mettre en place une politique numérique efficiente ? Le Cercle Montesquieu et l’Association française des juristes d’entreprise (AFJE), avec le soutien du Cercle de la Compliance, publient un livre blanc relatif à « La digitalisation des processus de compliance » qui dresse une série de recommandations pour les sociétés.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…