Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

FOCUS

Armes anti-OPA : des pratiques qui s’installent et une nouveauté…

Publié le 4 septembre 2024 à 12h10

Emmanuelle Serrano    Temps de lecture 4 minutes

Le cabinet Herbert Smith Freehills publie depuis 2007 un panorama annuel des mesures de défense anti-OPA du CAC 40 et du CAC Next 20. Coup de projecteur en avant-première sur son édition 2024 avec un trio d’avocats du département corporate dirigé par Frédéric Bouvet, associé.

Chaque année apporte son lot d’offres publiques d’achat (OPA) amicales. Citons celle en cours de la Française des Jeux (FDJ) sur son concurrent et opérateur de jeux en ligne Kindred, maison mère d’Unibet ou, plus récemment, l’OPA lancée par Ipsos sur infas Holding AG, société spécialisée dans les études de marché, d’opinion et sociales outre-Rhin.


La lettre d'Option Droit & Affaires

L’industriel Metalliance repris par le consortium Corail-SM

Pierre-Anthony Canovas    Temps de lecture 5 minutes

Un consortium franco-américain baptisé Corail-SM a été choisi par le tribunal de commerce de Dijon pour prendre le contrôle de Metalliance, fabricant tricolore d’engins pour travaux sur routes, rails et tunnels, en redressement judiciaire. Dans un contexte tendu, l’acquéreur prévoit de maintenir en poste 145 des 180 salariés de cette ancienne filiale de l’industriel Gaussin.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…