Abonnés

M&A

Cap sur l’imprévu

Publié le 31 octobre 2019 à 10h27    Mis à jour le 5 novembre 2019 à 14h56

Coralie Bach

Plus que jamais, l’exercice de prédiction semble bien difficile à réaliser. La boule de cristal semble obstruée par de nombreuses incertitudes. Incertitudes économiques tout d’abord, avec des taux de croissance qui ralentissent dans de nombreux pays. Incertitudes politiques ensuite, générées par des négociations sur le Brexit qui n’en finissent pas, et une guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine qui place les investisseurs dans l’expectative.

«Ce contexte macroéconomique plus incertain freine certaines ambitions d’acquisition, et entretient un désalignement entre les attentes des vendeurs et celles des acheteurs, relève Fabrice Martineau, co-CEO pour la France de la banque d’affaires DC Advisory. Nous voyons ainsi beaucoup de dossiers qui ne sortent pas en raison de doutes sur les business plans, mais également parce que les acquéreurs se montrent plus prudents sur les valorisations».

Dans la même rubrique

Abonnés Amélie de Montchalin, ministre des Comptes publics : « Mieux vaut moins d’impôts pour tous que des niches fiscales pour quelques-uns »

A l’heure où le gouvernement dévoile ses orientations budgétaires pour 2026, la ministre chargée des...

Abonnés Quelles niches fiscales risquent de faire les frais de l’austérité à venir ?

Plusieurs dépenses fiscales, concernant les particuliers et les entreprises, pourraient se retrouver...

Abonnés 28e régime : vers un cadre fiscal unifié expérimental ?

Porté par la Commission européenne, le projet de 28e régime a pour but de créer une société de droit...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…