Le build-up est un redoutable levier de création de valeur, notamment à l’international. Encore faut-il bien le préparer en amont et veiller à la solidité de son financement. A l’ère de la Covid, force est de constater que sur des opérations où les parties prenantes ne se sont pas rencontrées en chair et en os avant d’enclencher les grandes manœuvres, les projets sont plus délicats à faire éclore. Une relation de qualité entre managers et sponsors est plus que jamais un must.
- Un état des lieux contrasté avec des poches de résilience
- Les closings à distance : un exercice maîtrisé
- LBO primaire, build-up : comment les fonds arbitrent en termes de stratégie d’investissement en ce moment
- L’importance du choix des prêteurs, des stratégies d’endettement et des contraintes des leviers
- Le build-up cross-border à l’ère de la Covid-19 : enjeux et défis opérationnels
- De l’importance d’une relation de qualité entre sponsor et managers
- Le management package : outil d’alignement des intérêts des sponsors et du management
- Des acteurs confiants pour 2021 mais vigilants
Un état des lieux contrasté avec des poches de résilience
Emmanuel Denoulet, directeur d’investissement, Bpifrance, fonds build-up international : Si l’on s’arrête un moment sur les statistiques pour mesurer ce qui s’est produit sur le marché du private equity en Europe, on observe qu’avant le premier confinement en mars, la dynamique était extrêmement...