Abonnés

Fiscalité

Définir ses objectifs pour structurer efficacement sa cession

Publié le 30 juin 2014 à 10h26    Mis à jour le 1 juillet 2014 à 10h47

La préparation de la cession d’une entreprise doit être envisagée en fonction des projets professionnels du dirigeant mais également en fonction de ses projets personnels. Ce n’est qu’en prenant en compte l’ensemble des objectifs poursuivis également dans ce domaine qu’il lui sera possible de structurer au mieux la cession.

Quelle structuration pour quels objectifs ?

La réflexion doit avoir lieu le plus en amont possible. Il convient en outre de ne pas se focaliser sur un objectif au détriment des autres. Démonstration autour du projet de cession d’un dirigeant quadragénaire désireux de vendre une société de services montée il y huit ans dans le secteur des nouvelles technologies.

Dans la même rubrique

Abonnés Amélie de Montchalin, ministre des Comptes publics : « Mieux vaut moins d’impôts pour tous que des niches fiscales pour quelques-uns »

A l’heure où le gouvernement dévoile ses orientations budgétaires pour 2026, la ministre chargée des...

Abonnés Quelles niches fiscales risquent de faire les frais de l’austérité à venir ?

Plusieurs dépenses fiscales, concernant les particuliers et les entreprises, pourraient se retrouver...

Abonnés 28e régime : vers un cadre fiscal unifié expérimental ?

Porté par la Commission européenne, le projet de 28e régime a pour but de créer une société de droit...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…