Abonnés

Fiscalité

Définir ses objectifs pour structurer efficacement sa cession

Publié le 30 juin 2014 à 10h26    Mis à jour le 1 juillet 2014 à 10h47

La préparation de la cession d’une entreprise doit être envisagée en fonction des projets professionnels du dirigeant mais également en fonction de ses projets personnels. Ce n’est qu’en prenant en compte l’ensemble des objectifs poursuivis également dans ce domaine qu’il lui sera possible de structurer au mieux la cession.

Quelle structuration pour quels objectifs ?

La réflexion doit avoir lieu le plus en amont possible. Il convient en outre de ne pas se focaliser sur un objectif au détriment des autres. Démonstration autour du projet de cession d’un dirigeant quadragénaire désireux de vendre une société de services montée il y huit ans dans le secteur des nouvelles technologies.

Dans la même rubrique

Abonnés William Kadouch-Chassaing : Eurazeo veut « accélérer la rotation de son portefeuille »

Mutation de son modèle vers la gestion d’actifs pour compte de tiers et rotation accrue des actifs...

Abonnés Les fonds de continuation ouvrent de nouvelles voies aux gérants

Dans un marché où les opérations M&A sont plus complexes, les GP sont de plus en plus nombreux à...

Abonnés Le flex equity trace sa voie

A cheval entre la dette et les fonds propres, les instruments hybrides de flex equity connaissent un...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…