Abonnés

Entretien

Fabrice Martineau, co-CEO de DC Advisory France

Publié le 31 octobre 2019 à 10h43    Mis à jour le 5 novembre 2019 à 14h56

Propos recueillis par Coralie Bach

Promu co-CEO de DC Advisory France en juin dernier, Fabrice Martineau, qui pilote désormais le bureau parisien de la boutique M&A avec David Benin, revient sur l’activité des fusions-acquisitions de ces derniers mois. Malgré un contexte macroéconomique plus incertain, les marchés européens, et notamment le marché français, continuent de rester dynamiques et d’attirer l’attention des investisseurs stratégiques comme financiers.

Après une année 2018 plutôt florissante au niveau des fusions-acquisitions, 2019 semble marquer le pas. Quel bilan tirez-vous de ces neuf premiers mois de l’année ?

Nous avons effectivement observé un ralentissement global du nombre d’opérations depuis le début de l’année, au niveau mondial tout d’abord, mais aussi en France sur les différents segments de marché. Le premier semestre a ainsi été moins actif, en comparaison avec la même période de 2018, marquée par un fort attentisme. Cela s’explique certainement en partie par un effet «gilets jaunes» qui a non seulement impacté la distribution mais également de nombreux autres secteurs.

Dans la même rubrique

Abonnés Laurent Guillot, DG d’Emeis : « Il nous reste près de 600 millions d’euros de cessions à finaliser d’ici fin 2025 »

Après le scandale qui a bouleversé le secteur des maisons de retraite, le groupe d’Ehpad et de...

Abonnés Les classes de parties affectées ou l’art de la négociation !

Le nouveau régime des classes de parties affectées, introduit par la réforme du droit des...

Abonnés L’immobilier face à l’envolée des défaillances d’entreprises

Mis à mal par le développement du télétravail et la hausse des taux d’intérêt, l’immobilier est...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…