Abonnés

Entretien

Isabelle Salhorgne, directrice juridique, et Patrick Renfert, chef du département corporate-M&A de la branche Gas, Renewables & Power du groupe Total

Publié le 3 novembre 2020 à 17h47

Propos recueillis par Emmanuelle Serrano

Total est en pleine mue stratégique. Le géant pétrolier compte investir de l’ordre de 2 à 3 milliards par an d’ici 2030 dans les énergies renouvelables et l’électricité. Une partie de ces investissements passera par des opérations de M&A. Retour sur les quatre ans d’expérience acquis dans ce domaine par la branche Gas, Renewables & Power (GRP).

La branche Gas, Renewables & Power a été créée en 2016. Quelle est votre feuille de route ? A-t-elle évolué depuis sa création et de quelle enveloppe disposez-vous pour mener les projets de M&A ?

Isabelle Salhorgne : La branche Gas, Renewables & Power (GRP) est née en septembre 2016 de la volonté de rassembler toutes les ambitions de développement du groupe dans le domaine des énergies bas carbone. A l’origine, elle abritait essentiellement nos investissements antérieurs dans le domaine du...

Dans la même rubrique

Abonnés Amélie de Montchalin, ministre des Comptes publics : « Mieux vaut moins d’impôts pour tous que des niches fiscales pour quelques-uns »

A l’heure où le gouvernement dévoile ses orientations budgétaires pour 2026, la ministre chargée des...

Abonnés Quelles niches fiscales risquent de faire les frais de l’austérité à venir ?

Plusieurs dépenses fiscales, concernant les particuliers et les entreprises, pourraient se retrouver...

Abonnés 28e régime : vers un cadre fiscal unifié expérimental ?

Porté par la Commission européenne, le projet de 28e régime a pour but de créer une société de droit...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…