Abonnés

Entretien

Isabelle Salhorgne, directrice juridique, et Patrick Renfert, chef du département corporate-M&A de la branche Gas, Renewables & Power du groupe Total

Publié le 3 novembre 2020 à 17h47

Propos recueillis par Emmanuelle Serrano

Total est en pleine mue stratégique. Le géant pétrolier compte investir de l’ordre de 2 à 3 milliards par an d’ici 2030 dans les énergies renouvelables et l’électricité. Une partie de ces investissements passera par des opérations de M&A. Retour sur les quatre ans d’expérience acquis dans ce domaine par la branche Gas, Renewables & Power (GRP).

La branche Gas, Renewables & Power a été créée en 2016. Quelle est votre feuille de route ? A-t-elle évolué depuis sa création et de quelle enveloppe disposez-vous pour mener les projets de M&A ?

Isabelle Salhorgne : La branche Gas, Renewables & Power (GRP) est née en septembre 2016 de la volonté de rassembler toutes les ambitions de développement du groupe dans le domaine des énergies bas carbone. A l’origine, elle abritait essentiellement nos investissements antérieurs dans le domaine du...

Dans la même rubrique

Abonnés Laurent Guillot, DG d’Emeis : « Il nous reste près de 600 millions d’euros de cessions à finaliser d’ici fin 2025 »

Après le scandale qui a bouleversé le secteur des maisons de retraite, le groupe d’Ehpad et de...

Abonnés Les classes de parties affectées ou l’art de la négociation !

Le nouveau régime des classes de parties affectées, introduit par la réforme du droit des...

Abonnés L’immobilier face à l’envolée des défaillances d’entreprises

Mis à mal par le développement du télétravail et la hausse des taux d’intérêt, l’immobilier est...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…