Abonnés

Entretien

José Gonzalo, directeur exécutif capital développement de Bpifrance

Publié le 30 novembre 2018 à 10h32    Mis à jour le 29 juin 2021 à 10h18

Propos recueillis par Marie Stéphanie Servos

Arrivé chez Bpifrance en 2014 en tant que responsable du fonds ETI 2020 puis nommé deux ans plus tard à la direction exécutive mid & large cap, José Gonzalo est aujourd’hui directeur capital développement de la banque publique. Partenaire privilégié des ETI et des grandes entreprises, son panel d’observation s’est élargi au mois de septembre aux PME, avec l’ajout, sous son giron, de l’ex-direction fonds propre PME. De son point d’observation, il livre à Option Droit & Affaires son regard et son analyse sur la santé du tissu d’entreprises hexagonal.

En tant qu’interlocuteur privilégié des PME et ETI au sein de Bpifrance, que pensez-vous de l’état de santé actuel du tissu d’entreprises hexagonal ?

L’environnement actuel est bon, et cela se ressent malgré le tassement actuel sur les marchés boursiers. En tant qu’interlocuteurs privilégiés des entreprises françaises, nous constatons un certain optimisme. Nos récentes enquêtes de conjoncture PME et ETI sont d’ailleurs de bons indicateurs. Il en...

Dans la même rubrique

Abonnés Amélie de Montchalin, ministre des Comptes publics : « Mieux vaut moins d’impôts pour tous que des niches fiscales pour quelques-uns »

A l’heure où le gouvernement dévoile ses orientations budgétaires pour 2026, la ministre chargée des...

Abonnés Quelles niches fiscales risquent de faire les frais de l’austérité à venir ?

Plusieurs dépenses fiscales, concernant les particuliers et les entreprises, pourraient se retrouver...

Abonnés 28e régime : vers un cadre fiscal unifié expérimental ?

Porté par la Commission européenne, le projet de 28e régime a pour but de créer une société de droit...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…