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Médiation : mal-aimée, car mal connue

Publié le 29 juin 2018 à 10h05    Mis à jour le 29 juin 2021 à 10h01

Gabriel Mikulfka

Alors qu’elle constitue l’une des alternatives efficaces aux voies judiciaires surchargées, la médiation ne bénéficie pas encore en France d’une grande renommée dans le monde des affaires. Ses atouts sont pourtant nombreux et ceux qui sont amenés à la pratiquer une fois y recourent à nouveau facilement par la suite. Quel recul a-t-on sur ce mode de résolution des litiges ? Quel impact a-t-il sur les contentieux ? Comment est-il possible de l’intégrer à sa pratique dans le management de ses relations contractuelles ?

L’histoire est connue et fut très médiatisée. Son issue fut plus discrète. C’est pourtant cette dernière qui nous intéresse le plus. Quand Patrick Drahi, président d’Altice, a pris possession de SFR, les fournisseurs de l’opérateur au carré rouge ont compris que la réputation de cost-killer brutal...

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