Abonnés

Entretien avec Frédéric Jousset, co‑fondateur de Webhelp

«Nous ne recherchons pas nécessairement la valorisation la plus élevée mais plutôt le meilleur partenaire capable de répondre à la problématique du moment de l’entreprise.»

Publié le 2 janvier 2017 à 16h01    Mis à jour le 29 juin 2021 à 10h16

Propos recueillis par Coralie Bach

Fondé en 2000, Webhelp est devenu un des leaders de la gestion de la relation client mais également une entreprise très convoitée par les professionnels du private equity. Fin 2015, le groupe a ainsi signé son quatrième LBO avec KKR. Son co‑fondateur Frédéric Jousset fait partager à Option Droit & Affaires son expérience.

Webhelp a connu une longue histoire avec les fonds de private equity. Comment la décision du premier LBO, mené avec Equistone (ex-Barclays Private Equity), s’est-elle imposée ?

L’entreprise a été créée en 2000 par Olivier Duha et moi-même. Trois ans plus tard, nous étions rentables et en 2005 nous signions notre premier LBO. Cette opération représentait pour nous la meilleure option. Il était bien trop tôt pour vendre à un industriel ou aller en bourse. Le buy-out nous...

Dans la même rubrique

Abonnés Laurent Guillot, DG d’Emeis : « Il nous reste près de 600 millions d’euros de cessions à finaliser d’ici fin 2025 »

Après le scandale qui a bouleversé le secteur des maisons de retraite, le groupe d’Ehpad et de...

Abonnés Les classes de parties affectées ou l’art de la négociation !

Le nouveau régime des classes de parties affectées, introduit par la réforme du droit des...

Abonnés L’immobilier face à l’envolée des défaillances d’entreprises

Mis à mal par le développement du télétravail et la hausse des taux d’intérêt, l’immobilier est...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…