Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

FOCUS

Devoir de vigilance : la justice va-t-elle bientôt dissiper le flou ambiant ?

Publié le 4 octobre 2023 à 14h43

Eva Demarchand    Temps de lecture 5 minutes

L’application de la loi sur le devoir de vigilance du 27 mars 2017 va être jugée sur le fond pour la première fois dans le cadre du litige opposant le groupe La Poste et le syndicat Sud PTT. Cette décision de justice interviendra dans un contexte particulier. Après avoir été votée par le Parlement européen le 1 juin, la directive européenne sur le devoir de vigilance des entreprises en matière de durabilité devrait être formellement adoptée en 2024.

Xavier de Jerphanion, associé, Chassany Watrelot Associés

Le groupe La Poste est accusé par le syndicat Sud PTT d’avoir manqué à son devoir de vigilance à l’égard de son sous-traitant Derichebourg, qui a fait travailler des sans-papiers pour deux de ses filiales : Chronopost à Alfortville (94) et DPD au Coudray-Montceaux (91). L’entreprise publique a rompu...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Trois cabinets sur l’entrée en Bourse de Planisware

Pierre-Anthony Canovas    Temps de lecture 2 minutes

Planisware, fournisseur français de logiciels pour la gestion de projets à destination des entreprises, prévoit de s’introduire en Bourse sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris le 16 octobre 2023, date de la première cotation.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…