Annoncée il y a quelques semaines (ODA 210), la fusion du cabinet Wragge & Co avec Lawrence Graham LLP a eu lieu le 1er mai dernier.
Les associés des deux cabinets ont approuvé ce rapprochement en décembre dernier. Il donne ainsi naissance à une structure au chiffre d’affaires de 171 millions de livres. Le cabinet se compose désormais de 1 300 personnes, dont 770 avocats répartis entre dix bureaux : Birmingham, Bruxelles, Dubai, Guangzhou, Londres, Monaco, Moscou, Munich, Paris et Singapour, ainsi que différents réseaux partenaires.
La fusion permet la création de l’un des plus grands cabinets dans le secteur immobilier du Royaume-Uni – une pratique forte dédiée aux institutions, investisseurs, développeurs et preneurs. Il est également l’un des leaders dans le secteur de l’Alternative Investment Market (AIM) en termes de capitalisation boursière au Royaume-Uni, et un cabinet reconnu des fonds d’investissement sociaux. En contentieux, la fusion permet de rapprocher les compétences de Wragge & Co en IP, construction et contentieux commercial avec celles de Lawrence Graham pour la résolution des différends internationaux, en particulier dans les domaines de la fraude, des fiducies et de l’assurance/réassurance.
David Fennell, ancien managing partner de Wragge & Co, est devenu le CEO du nouveau cabinet, avec Quentin Poole pour associé senior et Andrew Witt, ancien associé senior de Lawrence Graham, pour président. Les administrateurs non exécutifs de la nouvelle structure sont Helen Owers et Alastair McLeish.