La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 29 avril 2014 à 17h37    Mis à jour le 5 novembre 2014 à 15h57

Ondine Delaunay

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Ashurst - Stéphanie Vannier Corbière

Ashurst annonce la nomination de Stéphanie Vannier Corbière en tant qu’associée au sein du département banque & finance du bureau de Paris. Agée de 34 ans, elle intervient en financement d’acquisition, tout particulièrement dans le cadre d’opérations LBO, mais se charge également d’autres opérations de financements structurés, ainsi que des opérations de restructuration de dette. Elle conseille tant des investisseurs dans le cadre d’acquisitions d’entreprises, que des banques ou des fonds. Titulaire d’un DESS de droit des produits et marchés financiers (Paris XI /ESCP–EAP) et diplômée de l’EDHEC Business School, elle a rejoint le bureau de Paris d’Ashurst en 2006. Elle avait été détachée au bureau de Londres de 2011 à 2012. Ashurst Paris comptera, dès le 1er mai, 19 associés et 6 counsels.

King & Wood Mallesons SJ Berwin - Natasha Tardif, Pierre-Louis Sévegrand-Lions & William Robert

King & Wood Mallesons SJ Berwin annonce la cooptation de trois nouveaux associés au sein de son bureau parisien.
Natasha Tardif devient associée du département concurrence et droit européen. Elle conseille des groupes internationaux devant les juridictions et autorités françaises et communautaires, principalement sur des questions d’ententes et d’abus de position dominante, ainsi que de contrôle des concentrations. Elle intervient notamment dans les secteurs de la pharmacie, des jeux et paris en ligne et de l’e-commerce. Titulaire d’un DESS juriste d’affaires international (Paris V), elle a commencé sa carrière d’avocate chez Jones Day en 2002, avant de travailler pour le compte du groupe américain Affinion Webloyalty. Elle a rejoint SJ Berwin en 2005.

Pierre-Louis Sévegrand-Lions et William Robert deviennent quant à eux associés au sein du département corporate. Le premier est spécialisé en LBO et en capital investissement. Il conseille habituellement une clientèle de fonds de private equity, d’industriels et de dirigeants dans le cadre d’opérations publiques et privées de M&A, de restructuration et autres problématiques de droit des sociétés. Titulaire d’un DEA de droit des affaires (Paris I) et diplômé de l’EM Lyon, il a intégré le cabinet en 2003.

William Robert intervient pour sa part sur les transactions multijuridictionnelles. Il conseille aussi bien des fonds d’investissement que des dirigeants dans le cadre de LBO et autres opérations de private equity. Il accompagne également des groupes industriels dans le cadre d’acquisitions, de cessions ou d’autres problématiques de droit des sociétés. Il est par ailleurs intervenu dans de nombreuses opérations de financement et transactions en matière immobilière. Titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (Paris I) et d’un Master spécialisé en droit des affaires international et management (ESSEC), il a intégré le cabinet en 2004 après avoir exercé pendant deux ans chez Clifford Chance à Paris et à Londres.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Jean-Baptiste Vienne prend la tête du département social de HPML

Ondine Delaunay

Jean-Baptiste Vienne vient de rejoindre le cabinet HPML pour prendre en charge sa pratique sociale.

Lire l'article

Chargement…