La lettre d'Option Droit & Affaires

Le cabinet de la semaine

Jean-Baptiste Vienne prend la tête du département social de HPML

Publié le 29 avril 2014 à 17h13    Mis à jour le 1 septembre 2014 à 17h13

Ondine Delaunay

Jean-Baptiste Vienne vient de rejoindre le cabinet HPML pour prendre en charge sa pratique sociale.

Il remplace à ce poste Corinne Beauchenat qui a récemment quitté la structure pour fonder sa propre boutique en la matière. Jean-Baptiste Vienne est diplômé d’un DEA de droit social (Paris I, 2000). Il a commencé sa carrière en tant que consultant au sein de la société SVP. Après cinq ans d’exercice, il rejoignait le barreau de Paris en 2006 et intégrait d’abord le cabinet Normand & Associés, puis Capstan en 2009. Assisté de deux collaborateurs, il interviendra en conseil comme en contentieux auprès d’une clientèle d’entreprises françaises et étrangères. Il se chargera plus particulièrement des dossiers de discrimination, d’égalité de traitement et des risques psychosociaux et de sécurité au travail. Il conseillera également les dirigeants et chefs d’entreprise devant les juridictions correctionnelles.

Sa large pratique viendra donc compléter celle de Christophe Rossi, également associé du cabinet, qui intervient pour sa part en droit commercial et en contentieux sociaux.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Le régime français de l’intégration fiscale est-il parfaitement compatible avec le droit européen ?

Arnaud Donguy & Emmanuelle Féna-Lagueny

Les développements récents de la jurisprudence communautaire permettent de douter de la conformité avec la liberté d’établissement de l’impossibilité pour deux sociétés sœurs détenues par une société mère européenne de former un groupe intégré.

Lire l'article

Chargement…