Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Focus

L’Arcom : un régulateur des médias 4.0 qui doit faire ses preuves

Publié le 12 janvier 2022 à 16h56

Emmanuelle Serrano    Temps de lecture 5 minutes

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom), née de la fusion du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi), a été intronisée le 1 janvier. Une évolution rendue nécessaire par l’essor des grandes plateformes digitales et des réseaux sociaux. Entre les débats politiques autour de la campagne présidentielle et le projet de prise de contrôle exclusif de M6 par Bouygues, le nouveau gendarme du paysage audiovisuel et digital français aura fort à faire.

Henri Savoie, responsable de la pratique droit public et régulation, Darrois Villey Maillot Brochier

« Un régulateur renforcé, doté de nouveaux outils pour mieux lutter contre le piratage, mais également de nouvelles compétences en matière d’algorithmes ou de traitement de données. Un régulateur appelé à s’intégrer dans le nouveau paysage que va dessiner le Digital Services Act (DSA), projet auquel...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Le HuffPost France passe dans le giron du groupe Le Monde

Céline Valensi    Temps de lecture 4 minutes

BuzzFeed, média américain d’information et de divertissement, vient de céder sa participation majoritaire dans le HuffPost France (51 %) à la Société éditrice du Monde, qui publie le journal du soir.

Lire l'article

Chargement en cours...