La lettre d'Option Droit & Affaires

CABINET DE LA SEMAINE

Fiscal : Philippe de Guyenro chez Eversheds Sutherland

Publié le 1 décembre 2021 à 16h07

Sahra Saoudi    Temps de lecture 2 minutes

Eversheds Sutherland confie la responsabilité de son département fiscal à Philippe de Guyenro. Ce dernier rejoint en qualité d’associé le cabinet accompagné de Ferielle Habili, counsel senior, et Marine Cousin, collaboratrice.

Philippe de Guyenro, Eversheds Sutherland

« Au-delà de son rôle de complémentarité auprès de l’équipe transactionnelle, Philippe de Guyenro répond à l’ambition du cabinet de développer une pratique à haute valeur ajoutée dont les compétences permettront d’identifier de nouvelles opportunités business, notamment en M&A, corporate et private equity », indique Eric Knai, associé et head of M&A international. Spécialisé en droit fiscal des entreprises, des transactions et des réorganisations, Philippe de Guyenro intervient en matière d’opérations de structuration fiscales nationales et transfrontalières, sur les aspects fiscaux des opérations de croissance externe et de réorganisation interne. Il officie également sur des dossiers de carve-out auprès de groupes industriels en vue d’une séparation de leurs activités et sur la mise en place de solutions de rapprochement de structures à la suite d’opérations d’acquisitions stratégiques. Ce diplômé d’une maîtrise droit privé de l’université Paris 2 Panthéon-Assas et d’un troisième cycle en droit fiscal international à HEC a exercé pendant plus de seize ans chez PwC, dont près de deux ans à New York. De 2007 à 2012, il était associé en charge de la pratique fiscale chez DLA Piper, avant de rejoindre comme associé Reinhart Marville Torre (RMT).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Toutes les nominations de la semaine

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Lire l'article

Chargement…