La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

L’ex-Stehlin & Associés Frédéric Lecomte arrive chez Bersay

Publié le 10 novembre 2021 à 16h29

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Bersay étoffe son pôle Technologies de l’information, propriété intellectuelle et protection des données avec le recrutement de Frédéric Lecomte en qualité d’associé.

Frédéric Lecomte, Bersay

Ce dernier vient renforcer la pratique IP/IT, déjà portée par Claire Poirson. « Il s’agit d’une belle opportunité. Bersay est une structure en pleine expansion qui correspond pleinement à mes attentes, à savoir évoluer au sein d’un cabinet français avec une orientation internationale, car je travaille principalement avec des clients étrangers », indique Frédéric Lecomte, dont le désir de quitter Stehlin & Associés remontait déjà à la période précédant la crise de la Covid-19. « Bersay veut ainsi renforcer son équipe IP/IT avec une approche plus internationale, ajoute le nouvel associé. L’idée est, par ailleurs, de jouer la transversalité au maximum en travaillant avec toutes les équipes. Je suis également positionné sur la partie commerciale, comme le droit de la distribution qui se raccroche à la propriété intellectuelle, la protection de la marque et du réseau. »

Ce spécialiste du droit des technologies et des données, avocat depuis 1988, accompagne des entreprises dans le cadre de la négociation et de la rédaction de contrats informatiques et de la mise en œuvre de solutions et de plateformes pour des sociétés dans les secteurs Fintech et Medtech. Il intervient également en matière de rédaction de licences de marques et de fabrication ou de savoir-faire dans divers secteurs industriels, ainsi que dans la mise en œuvre ou la restructuration de réseaux de distribution. Frédéric Lecomte officie, par ailleurs, en matière contentieuse IT (contrefaçon, responsabilité produits, responsabilité contractuelle) et commerciale (responsabilité contractuelle, rupture abusive).

Titulaire d’un DESS droit du commerce international de l’université de Tours, Frédéric Lecomte a commencé sa carrière chez Coudert Frères. Il était depuis vingt-trois ans associé chez Stehlin & Associés, cabinet en cours de liquidation et dont les associés ont engagé une procédure devant le conseil de l’ordre concernant les comptes de la structure. Outre Frédéric Lecomte qui rejoint Bersay, l’associée Anna-Cristina Chaves est en train de fonder sa propre structure en droit social, baptisée Key Lawyers, tout comme Svetlana Tokoucheva et Cyrille Boillot en M&A et Corporate. Armelle Maître, associée historique depuis 1989, aurait – pour sa part – décidé de raccrocher la robe. Quant à Marc Pierre Stehlin, associé fondateur en 1989 du cabinet qui portait son nom, il rejoindrait DS Avocats.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Audrey Kukulski rejoint Axipiter

Sahra Saoudi    Temps de lecture 2 minutes

Amaury Nardone, ancien président du conseil d’administration de Delsol Avocats, continue de dérouler sa feuille de route pour Axipiter, cabinet qu’il a fondé en avril dernier.

Lire l'article

Chargement…