Plusieurs enseignes ont été mises en garde ou sanctionnées par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) au titre des garanties relatives aux produits vendus aux consommateurs dont le régime a été modifié depuis par l’ordonnance du 29 septembre 2021.
La lettre d'Option Droit & Affaires
Contentieux
Renforcement des exigences relatives à l’information fournie aux consommateurs sur les garanties
Au sommaire de la lettre
La lettre d'Option Droit & Affaires
La cybersécurité à marche forcée par temps de Covid…
Dans le contexte de crise sanitaire, l’usage massif des nouvelles technologies et le recours généralisé au télétravail ont entraîné une hausse exponentielle des actes de cybercriminalité (hameçonnage, rançongiciels, piratage de compte, etc.). Les risques pour l’entreprise sont potentiellement mortels, quelle que soit sa taille, mais les PME et TPE sont souvent plus exposées et plus démunies. Les dirigeants intègrent désormais davantage ce risque. Certaines bonnes pratiques et mesures peuvent être assez facilement mises en place, à condition d’anticiper et de ne pas le faire à la hâte.