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La lettre d'Option Droit & Affaires

Contentieux

Renforcement des exigences relatives à l’information fournie aux consommateurs sur les garanties

Publié le 10 novembre 2021 à 15h02

PwC Société d’Avocats    Temps de lecture 8 minutes

Plusieurs enseignes ont été mises en garde ou sanctionnées par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) au titre des garanties relatives aux produits vendus aux consommateurs dont le régime a été modifié depuis par l’ordonnance du 29 septembre 2021.

Par Edith Baccichetti, associée, PwC Société d’Avocats

Selon le communiqué de presse de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) du 2 septembre 2021, cette dernière a mené une enquête portant sur plus de 550 établissements du secteur des produits électroniques grand public et de...


La lettre d'Option Droit & Affaires

La cybersécurité à marche forcée par temps de Covid…

Fiducial Legal by Lamy    Temps de lecture 7 minutes

Dans le contexte de crise sanitaire, l’usage massif des nouvelles technologies et le recours généralisé au télétravail ont entraîné une hausse exponentielle des actes de cybercriminalité (hameçonnage, rançongiciels, piratage de compte, etc.). Les risques pour l’entreprise sont potentiellement mortels, quelle que soit sa taille, mais les PME et TPE sont souvent plus exposées et plus démunies. Les dirigeants intègrent désormais davantage ce risque. Certaines bonnes pratiques et mesures peuvent être assez facilement mises en place, à condition d’anticiper et de ne pas le faire à la hâte.

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