La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 1 décembre 2021 à 16h10

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Marie-Amélie Deysine et Magali Levy cooptées chez EY

EY Société d’Avocats a promu en qualité d’associée Marie-Amélie Deysine, responsable du knowledge management qui intervient également en matière de contrôles et contentieux fiscaux. Cette dernière est titulaire d’un DESS gestion fiscale de l’entreprise de l’université Paris IX Dauphine. Elle avait rejoint Ernst & Young comme avocate en 1987 avant d’officier de 1989 à 2016 chez PwC Société d’avocats, puis d’intégrer EY Société d’Avocats. Le cabinet a également coopté comme associée Magali Levy. Diplômée d’un LLB du King’s College, d’une maîtrise de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un DESS fiscalité de l’entreprise de l’université Paris Dauphine, l’avocate a débuté sa carrière en 2005 chez Baker McKenzie, avant de rejoindre en 2011 EY Société d’Avocats dans les équipes International Transaction Tax Services.

Spécialisée en private equity, Magali Levy accompagne les fonds d’investissement dans leurs opérations complexes. Elle intervient également sur les aspects fiscaux des stratégies d’acquisition/structuration, de financement et de restructuration, mais également dans le cadre de due diligences (à l’achat et à la vente) et de missions de modélisation fiscale.

Stephenson Harwood crée une pratique Restructuring & Insolvency

Le bureau parisien de Stephenson Harwood vient de mettre en place une pratique Restructuring & Insolvency au sein de son département Contentieux. Son développement est confié à Alexandre Koenig, qui rejoint le cabinet en qualité d’of counsel. Ce renforcement s’inscrit dans le cadre d’une stratégie menée au niveau mondial par le cabinet avec les recrutements sur cette pratique de Tim Crocker et de Tal Goldsmith à Londres et de Wei Kang à Hong Kong. Diplômé de Sciences Po Paris, d’un Master 2 droit de la globalisation économique de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un Master 2 droit privé général de l’université de Paris II Panthéon-Assas, Alexandre Koenig est avocat au barreau de Paris depuis 2014. Il a officié chez Cleary Gottlieb, Allen & Overy et Bredin Prat. Il dispose d’une expertise en restructuring et contentieux. Il accompagne notamment les dirigeants, actionnaires, débiteurs en difficulté, mandataires de justice, créanciers et candidats à la reprise dans le cadre de procédures amiables de prévention des difficultés (mandat ad hoc, conciliation) et de procédures collectives (sauvegarde, redressement, liquidation judiciaires).

Pauline Darène, responsable conformité d’Acheel

Acheel, compagnie d’assurance 100 % digitale et généraliste, a nommé Pauline Darène au poste de responsable conformité. Cette dernière reporte à Vincent Jaouen, directeur général délégué et directeur financier de l’assureur. Son périmètre d’action couvre les domaines réglementaires, tels que le RGPD, la DDA, la LCB-FT ou encore la vente à distance des produits d’assurance. Pauline Darène est diplômée d’un Master 2 droit des assurances et de la responsabilité de l’université Paris Est Créteil et d’un Master 2 droit des activités numériques de l’université Paris Descartes. Avant de rejoindre Acheel, elle officiait comme juriste au sein du Groupe MACSF.


La lettre d'Option Droit & Affaires

« L’évolution du droit “de” la preuve vers un droit “à” la preuve »

Céline Valensi    Temps de lecture 3 minutes

Fidal vient de réunir l’ensemble de ses équipes régionales et parisiennes « Règlement des contentieux » pour échanger sur leurs pratiques et faire le point sur les évolutions du droit, notamment en matière de droit de la preuve. Retour sur ce rassemblement annuel, conduit par Brigitte Petitdemange, associée, aux commandes de ce département.

Lire l'article

Chargement…