Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

CARNET

Toutes les nominations

Publié le 19 octobre 2022 à 13h35

Sahra Saoudi    Temps de lecture 5 minutes

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Un nouveau directeur juridique pour ATR

Le constructeur d’avions régionaux ATR, co-entreprise d’Airbus et de Leonardo, a nommé Rahul Domergue au poste de secrétaire général et directeur juridique. Ce dernier, qui intègre également le comité exécutif du groupe aéronautique, est rattaché à Nathalie Tarnaud Laude, qui a pris la présidence...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Lanceurs d’alerte : les DRH doivent s’emparer de la loi Waserman

Emmanuelle Serrano    Temps de lecture 5 minutes

Le dispositif général de protection des lanceurs d’alerte a été renforcé par la loi Waserman du 21 mars 2022, qui transpose la directive du 23 octobre 2019 sur la protection des personnes signalant des violations du droit de l’Union européenne. En vigueur depuis le 1 septembre, le nouveau texte a été précisé par un décret d’application publié le 4 octobre. Il représente un jalon supplémentaire à franchir pour les directions des ressources humaines. Amenées à gérer les alertes sociales (harcèlement moral/sexuel, discrimination) au sein des entreprises, ces dernières vont devoir mettre à jour règlements intérieurs et procédures de signalement, comme nous l’explique Angélique Petel, senior manager HR transformation au sein du cabinet Sia Partners.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…