Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

BUSINESS

« Il ne faut pas confondre amitié et business ! » Ah oui ?

Publié le 21 mai 2025 à 16h31

Rosenpick & Associés    Temps de lecture 8 minutes

Dans l’univers des affaires où l’intérêt et les rapports de force priment souvent sur tout, l’avocat d’affaires doit occuper une position singulière. Entre empathie et professionnalisme, il doit cultiver un lien particulier avec ses clients, transcendant la simple relation utilitaire. Ce lien, que l’on pourrait qualifier d’« amitié », s’avère être un atout précieux, voire indispensable, pour protéger au mieux son client, parfois aussi contre ses penchants et continuer à « faire société ».

Par Philippe Rosenpick, associé, Rosenpick & Associés
Philippe Rosenpick

Il est indéniable que les temps se sont durcis et que les rapports humains se sont souvent transformés en vapeur d’eau. Sourire aux lèvres, main sur l’épaule pour illustrer une proximité de circonstance, courriel signé « amitiés ». Souvent d’ailleurs avec un « s » comme si l’on voulait avertir qu’il...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Six nouvelles recrues en développement de projets pour Norton Rose Fulbright

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Norton Rose Fulbright fait venir au sein de son bureau parisien toute une équipe dédiée à la pratique Projets pour piloter des dossiers transfrontaliers dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et des ressources naturelles. Aux manettes : les associés Sindhura Swaminathan et Olivier Le Bars, transfuges d’Eversheds Sutherland.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…