La lettre d'Option Droit & Affaires

L’ÉVÉNEMENT

Six nouvelles recrues en développement de projets pour Norton Rose Fulbright

Publié le 21 mai 2025 à 16h59

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Norton Rose Fulbright fait venir au sein de son bureau parisien toute une équipe dédiée à la pratique Projets pour piloter des dossiers transfrontaliers dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et des ressources naturelles. Aux manettes : les associés Sindhura Swaminathan et Olivier Le Bars, transfuges d’Eversheds Sutherland.

Olivier Le Bars et Sindhura Swaminathan

Exit Eversheds Sutherland pour Sindhura Swaminathan et Olivier Le Bars, où ils officiaient aux côtés de Louis-Jérôme Laisney et Jacques Bouillon en développement et financement de projets. Direction Norton Rose Fulbright où les deux associés arrivent accompagnés de leurs quatre collaborateurs, Alix Boudin-Gilles, Elaine Porter, Oulématou Sy et Louis-Reynold de Sérésin. Ces recrutements permettent au bureau parisien, mais également à la pratique mondiale, de se renforcer sur les secteurs de l’énergie, des infrastructures et des ressources naturelles, en France et sur les marchés émergents, notamment en Afrique. Sindhura Swaminathan avait rejoint Eversheds Sutherland au printemps 2021 pour prendre la tête de la pratique Banque-finance (ODA du 5 mai 2021). L’avocate au barreau de Paris et sollicitor en Angleterre, qui parle couramment l’anglais, le français, l’hindi et le tamoul, dispose d’une quinzaine d’années d’expérience tournée vers l’international. Après avoir été diplômée de l’Université de Nottingham et de la Nottingham Law School, Sindhura Swaminathan a commencé sa carrière chez White and Case, entre Londres et New York, avant d’arriver à Paris en 2012 puis d’y être promue counsel. Elle a par ailleurs effectué des détachements au sein du bureau de Johannesburg de la Société financière internationale (IFC) et au sein de Proparco, filiale de l’Agence française de développement (AFD) à Paris. Sa clientèle est composée de banques et d’investisseurs dans le cadre de financements d’aéronefs, de chemins de fer, de transports maritimes, de satellites et autres actifs mobiliers. Ces financements incluent des financements structurés impliquant des agences de crédit à l’exportation européennes et internationales. Sindhura Swaminathan possède également une vaste expérience du financement en crédit-bail, ainsi que sur les opérations d’acquisitions et de sale & lease-back côté propriétaires et bailleurs. Pour sa part, Olivier Le Bars, diplômé d’un master 2 droit public économique de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne a commencé en 2012 au sein de l’équipe Financement de Projets/Droit public de Fidal avant que son parcours vienne se calquer sur celui de sa binôme l’année suivante. Tout comme Sindhura Swaminathan, il a exercé chez White & Case (2013-2021), puis chez Eversheds Sutherland (2021-2025), cabinet où il a accédé au rang d’associé en 2023 (ODA du 19 avril 2023). Le développement, la structuration et la négociation de financement de projets d’infrastructures, principalement en France et en Afrique, sont au cœur de son expertise. Il conseille constructeurs, industriels, investisseurs, prêteurs commerciaux et banques de développement, notamment dans les domaines de l’énergie, du transport routier et ferroviaire ou encore des télécommunications.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Changement aux affaires juridiques du Groupe Duval

Sahra Saoudi    Temps de lecture 2 minutes

Didier Moutard (ex-Clifford Chance) laisse la place à un autre avocat de formation à la tête de la direction juridique du Groupe Duval. Il s’agit de Marielle Ting, passée par Freshfields Bruckhaus & Deringer et Winston & Strawn (2003-2007) avant d’officier en entreprise chez Marionnaud puis Monoprix.

Lire l'article

Chargement…