La lettre d'Option Droit & Affaires

Eversheds Sutherland se muscle en finance

Publié le 5 mai 2021 à 15h17    Mis à jour le 5 mai 2021 à 17h51

Sahra Saoudi

Sindhura Swaminathan vient de prendre la tête de la pratique banque-finance au sein d’Eversheds Sutherland. Jusqu’à présent, cette activité était opérée par Sophie Perus, qui a rejoint Kramer Levin Naftalis & Frankel.

Diplômée de l’université de Nottingham, Sindhura Swaminathan a commencé sa carrière au sein des bureaux de Londres et de New York de White & Case, avant d’intégrer en 2012 l’entité parisienne puis d’y être promue counsel. « J’ai passé toute ma carrière chez White & Case, qui m’a offert de belles possibilités d’évolution. Cependant, j’avais besoin de me confronter à de nouveaux challenges », confie la nouvelle associée. De son côté, Eversheds Sutherland a décidé de renforcer sa pratique finance en créant une autre dynamique et en misant sur des jeunes talents pour faire évoluer sa clientèle d’origine. « Le cabinet nous donne les moyens de mener à bien notre projet et m’a permis de venir avec des collègues que je connais depuis longtemps pour monter une équipe de premier plan sur le marché », ajoute Sindhura Swaminathan. Une équipe qui a vocation à s’élargir rapidement : « Nous serons huit dans le courant de l’année à collaborer en financement de projets. » L’avocate arrive d’ores et déjà avec un autre transfuge de White & Case, Louis-Jérôme Laisney. Ce dernier est nommé counsel. Diplômé de l’université Paris II Panthéon-Assas, il intervient aussi bien en financement de projets et d’acquisitions, qu’en financement corporate ou encore restructurations de dettes. Louis-Jérôme Laisney dispose en particulier d’une expertise en droit OHADA (Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires).

Pour renforcer le pôle dédié à l’activité bancaire et financière du bureau de Paris, Sindhura Swaminathan pourra, pour sa part, s’appuyer sur son parcours tourné vers l’international et sur plus de dix ans d’expérience dans le domaine du financement de projet, d’actif et d’export. La clientèle de l’avocate est constituée de banques et d’investisseurs dans le cadre de financements d’aéronefs, de chemins de fer, de transports maritimes, de satellites et autres actifs mobiliers. Elle dispose d’une expérience significative dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures (routières, hôpitaux…) pour lesquels elle intervient auprès des sponsors et/ou d’emprunteurs, ainsi que de prêteurs (banques commerciales, banques multilatérales de développement). « Nous allons travailler aussi avec les autres départements du cabinet, en corporate, fiscal ou encore restructuring, indique Sindhura Swaminathan. Eversheds Sutherland veut avoir une vision globale en étant cross-practice, mais également cross-border en collaborant aussi bien avec le bureau de Londres qu’avec le Moyen-Orient et l’Asie. »


La lettre d'Option Droit & Affaires

Article 16 du projet de loi climat : réelle opportunité ou source de pollution du climat social ?

Guillaume Brédon

Le projet de loi climat fait entrer en force le débat sociétal sur l’environnement au sein du comité social et économique (CSE). En imposant à l’employeur de présenter les conséquences environnementales de l’activité de l’entreprise à des représentants du personnel peu formés sur ces sujets, le législateur ne prend-il pas le risque d’empoisonner le dialogue social dans l’entreprise ?

Lire l'article

Chargement…