Cabinets d’avocats, régulateurs, acteurs du monde coté ou non coté, retrouvez leurs principales actualités.
Olivier Dorgans arrive chez Ashurst
Ashurst étoffe son département résolution des litiges en accueillant Olivier Dorgans en tant qu’associé. Ce dernier, qui intègre le cabinet avec ses collaborateurs Paul Charlot et Camille Mayet, aura en charge de développer le pôle compliance et enquêtes internes. Olivier Dorgans accompagne les établissements financiers et acteurs industriels (défense, pharmacie…) dans le cadre d’enquêtes internes pour violations alléguées de réglementations. Il les assiste, plus généralement, dans la prévention et la maîtrise de leurs risques pénaux et réglementaires, notamment via la mise en place de programmes de compliance.
Spark se renforce en restructuring
Pierre Léo Jeanmougin a été coopté au sein de Spark Avocats. Chargé de l’activité restructuring/entreprises en difficulté, il intervient auprès d’entrepreneurs sur les aspects du traitement de leurs difficultés ou de leurs opérations de croissance. Après avoir officié neuf ans chez Ravet & Associés, Pierre Léo Jeanmougin a rejoint Spark Avocats en 2015 comme partenaire privilégié, avant de devenir of counsel en 2019. Il est diplômé d’un DEA en propriété littéraire artistique et industrielle de l’université Paris II Panthéon-Assas.
Mathias Dantin promu chez Herbert Smith
Herbert Smith Freehills renforce sa pratique énergie et infrastructure en cooptant Mathias Dantin en qualité d’associé. Ce dernier opère en droit public des affaires et, plus spécifiquement, sur les aspects réglementaires et transactionnels des projets dans les domaines de l’énergie et des infrastructures en France et en Afrique francophone. Sa clientèle est composée d’opérateurs, d’investisseurs financiers, d’acteurs publics et de prêteurs. Titulaire d’un LLM de l’université du Minnesota, d’un Master 2 en droit des affaires et fiscalité et d’un Magistère de droit public des affaires de l’université Lyon III, Mathias Dantin officie chez Herbert Smith Freehills depuis 2011.
Aurélien Loric promu chez Eversheds
Eversheds Sutherland coopte Aurélien Loric comme associé. Ce dernier avait rejoint le cabinet en novembre 2020 afin de créer la pratique restructuring & insolvency. Il intervient en matière de restructurations financières et opérationnelles, de procédures collectives et d’opérations de distressed M&A. Diplômé d’un Master 2-DJCE en droit des affaires et fiscalité de l’université Lyon III-Jean Moulin et d’un LLM de la Columbia law school, Aurélien Loric a travaillé pour Freshfields Bruckhaus Deringer, Orrick, Herrington & Sutcliffe et White & Case.