Table ronde

Portaits des intervenants

Publié le 14 février 2014 à 15h40    Mis à jour le 29 juin 2021 à 10h34

Martin Naquet-Radiguet

Martin Naquet-Radiguet  exerce chez PwC depuis 1991. Après six années d’audit aux bureaux de Paris et de Madrid, il a rejoint le département Transaction services en 1997, dont il a été coopté associé en 2003. Il en assure l’animation depuis 2009. En quatorze ans, Martin Naquet-Radiguet est intervenu sur plus de 240 missions de due dilligence pour le compte d’investisseurs financiers ou industriels, français ou internationaux, en buy-side comme en sell-side, en France ou à l’étranger. Il est diplômé de l’ESCP.

Pierre Rispoli

Pierre Rispoli  est directeur général de NiXEN Partners. Il a récemment réalisé les investissements dans Ludendo/Hamley’s (2010-12), Babeau-Seguin (2011) et Carré Blanc (2013) et participé à la cession de Maisons du Monde (2013), de Gerflor et Plastisud (2011). Avant de rejoindre NiXEN en 2008, il a passé 17 ans dans le Groupe Siparex dont il était DGA. Il a son actif plus d’une

vingtaine d’opérations en France et à l’étranger. Il est diplômé de l’EM Lyon.

Georges Sampeur

Georges Sampeur est depuis 2003 président du directoire et membre du comité exécutif du groupe B&B Hôtels, une participation de Carlyle et Montefiore Investissement depuis 2010. Il a exercé la majeure partie de sa carrière au sein du groupe Avis, d’abord comme conseiller commercial, puis notamment directeur commercial France et directeur marketing Europe. En 1996, il devient directeur général d’Avis Rent A Car Limited avant d’occuper les postes de président France et vice-président exécutif EMEA de Carlson Wagonlit Travel jusqu’en 2003. Il a été formé à l’Institut National de Statistique et d’Economie Appliquée (INSEA).

Thierry Candelier

Thierry Candelier est directeur général de X-Indigo, le véhicule d’investissement du groupe Huttopia-Indigo doté de 11 millions d’euros levés auprès de fondateurs-dirigeants de PME françaises, investissant dans l’écotourisme. Après avoir été chargé d’affaires LBO chez Paribas à Chicago et Lyon, puis responsable financements structurés au CIC Lyonnaise de Banque, il a passé près de 11 ans chez Siparex en tant que directeur associé. Il est titulaire d’un MBA International Business de The University of Dallas.

Eric Dejoie

Eric Dejoie est associé de MBO Partenaires, société de private equity spécialisée dans le segment des small cap qu’il a fondée 2002 et qui gère aujourd’hui 450 millions d’euros. Diplômé de l’Ecole centrale de Paris, Eric Dejoie a débuté sa carrière au Crédit Lyonnais à Londres puis à la direction des affaires financières de Renault. Il rejoint le secteur du capital-investissement en 1989 en intégrant Initiative & Finance. Depuis 2012, il est vice-président de l’AFIC.

Nicolas Barberis

Nicolas Barberis est associé d’Ashurst depuis mai 2008 et exerce au sein du département corporate du cabinet à Paris qu’il avait intégré en 2001. Il est spécialisé en fusions-acquisitions, et particulièrement dans les opérations de LBO. Il est titulaire d’une maîtrise et d’un DESS en droit des affaires et droit financier ainsi que du DJCE Magistère en droit des affaires de l’Université de Lyon III.

Bertrand Grunenwald

Bertrand Grunenwald est associé gérant de Ricol-Lasteyrie. Diplômé de l’ESCP, il a débuté sa carrière en tant que Secrétaire Général chez Transenerg, puis a rejoint la Société Générale où il est devenu directeur des opérations spéciales pour la France. De 1991 à 1999, il est directeur central chargé du département des marchés de dette et financements structurés au CCF puis intègre Rothschild comme managing director, co-head Européen de la restructuration financière et du debt advisory pour la France. De 2009 à 2013, il est managing director chez Leonardo & Co puis associé d’Arjil, avant de rejoindre Ricol-Lasteyrie pour assurer le développement de l’activité dette et restructuration de dette.

Thomas Forschbach

Thomas Forschbach est associé au sein du cabinet Latham & Watkins. Il mène conjointement la pratique fusions et acquisitions du cabinet au niveau mondial et dirige le département corporate du bureau de Paris. Son domaine d’intervention concerne les fusions et acquisitions, publiques et privées, ainsi que les opérations de private equity.

Alexandre Motte

[IMAGES-INLINE-6421c8c4fb]

Alexandre Motte est managing director chez Ardian, responsable de l’activité de Co-Investissement. Il investit en minoritaire dans des sociétés de grande taille dans le monde entier, aux côtés d’autres fonds, d’industriels ou de family offices. Alexandre a commencé sa carrière en M&A à la BNP à New York et était principal au Boston Consulting Group avant de rejoindre Ardian. Il est diplomé de l’Ecole Centrale Paris et titulaire d’un MBA de l’INSEAD.

Jérôme Jouhanneaud

Jérôme Jouhanneaud est associé de King & Wood Mallesons SJ Berwin, spécialisé en fusions-acquisitions ainsi que dans les opérations de LBO et de capital-investissement. Il conseille habituellement une clientèle de fonds d’investissement français et étrangers, d’industriels et de managers dans le cadre d’opérations de private equity et de M&A.

Dans la même rubrique

Etat des lieux des transmissions familiales

Le cabinet Racine a soufflé ses 40 bougies l’année dernière et compte aujourd’hui 250 avocats...

Les mécanismes de transmission d’entreprises aux salariés

Qu’il en soit le fondateur ou non, un chef d’entreprise désireux de transmettre celle-ci a souvent à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…