Début 2020, Novares subissait de plein fouet l’entrée de l’économie mondiale dans la crise du coronavirus. À l’instar de nombreuses entreprises, le fournisseur mondial de pièces en plastique à destination de l’automobile s’est retrouvé dans une situation critique. En moins d’un mois, Novares et son dirigeant, Pierre Boulet, ainsi que leurs conseils, ont dû trouver et mettre en place une solution pour sortir l’entreprise de l’ornière et passer la crise qui s’installait. Retour croisé sur un challenge hors-norme, emblématique de cette période historique, avec Pierre Boulet et Anne-Sophie Noury, associée restructuring chez Weil, Gotshal & Manges et conseil de Novares.
Début 2020, Novares a été frappée de plein fouet par la crise du coronavirus. A quel moment la situation est-elle devenue critique pour l’entreprise ?
Pierre Boulet : La situation a été critique assez rapidement, dès la mi-mars, époque à laquelle nous sommes entrés en contact avec Hélène Bourbouloux, l’administrateur judiciaire. Début 2020, nos usines chinoises étaient complètement fermées, et les autres usines travaillaient à 50 %. A ce...