Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

La femme de la semaine

Fabienne Goubault aux manettes de VH Law

Publié le 5 janvier 2022 à 14h37

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Après vingt années d’expérience, Fabienne Goubault prend son indépendance. « Si j’ai deux cordes à mon arc, le restructuring et le contentieux d’affaires, c’est la première de ces pratiques que j’ai principalement développée ces dernières années. Avec le lancement de ma structure, j’ai la volonté de réélargir le spectre de mon activité, explique l’avocate. A mi-parcours de ma vie professionnelle, j’ai également envie de me lancer dans un défi plus entrepreneurial et de faire usage de l’expérience que j’ai acquise à l’international, en accompagnant des clients étrangers et en travaillant au sein d’équipes globales. »

Fabienne Goubault vient ainsi de mettre sur orbite VH Law, dont le nom fait référence à l’adresse de ses locaux, avenue Victor Hugo à Paris (XVIe), mais également à l’homme de lettres, d’Etat et de droit qui s’était notamment illustré avec une plaidoirie contre la peine de mort.

La nouvelle boutique...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Sécurité des produits : Bruxelles veut plus de traçabilité

Emmanuelle Serrano    Temps de lecture 5 minutes

En 2013, le paquet sécurité des produits et surveillance du marché proposé par Bruxelles avait été un échec. Ce texte visait à harmoniser un ensemble de législations et de directives sectorielles se cumulant en la matière les unes aux autres. En juin 2021, la Commission européenne a annoncé son intention de réviser, pour la consolider, la directive 2001/95/CE du Parlement européen et du Conseil du 3 décembre 2001 relative à la sécurité générale des produits (DSGP). Décryptage de ce projet avec Alexandra Cohen-Jonathan, avocate spécialisée en droit des assurances et fondatrice début 2021 du cabinet Tamaris Avocats (ODA 520).

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…