La lettre d'Option Droit & Affaires

Nicola Di Giovanni quitte Baker & McKenzie pour K&L Gates

Publié le 7 mai 2014 à 10h12    Mis à jour le 27 août 2014 à 9h21

Ondine Delaunay

Deuxième belle arrivée pour l’équipe corporate de K&L Gates en moins de trois mois.

Nicola Di Giovanni, 38 ans, vient en effet de rejoindre le bureau parisien du cabinet américain en tant qu’associé. Il intègre ainsi l’équipe corporate du bureau qui comprend pour le moment trois autres associés : Joseph Aragonés qui intervient sur des deals M&A cross-boarders, notamment dans le secteur des télécoms ; Olivia Lê Horovitz, plutôt positionnée sur les opérations de small cap ; et Jean-Patrice Labautière, récemment arrivé au sein du cabinet (ODA 201) qui intervient sur des opérations M&A mid cap ainsi qu’en LBO dans les secteurs des biotech et de la santé. L’arrivée de Nicola Di Giovanni complète donc la palette d’exercice de l’équipe. Le nouveau venu intervient en effet majoritairement sur des opérations de LBO small et mid cap. Il intervient par exemple pour le compte d’Ardian sur leurs dossiers de co-investissements, notamment à l’étranger (aux Etats-Unis et en Italie, notamment). 30 % de son activité est également consacrée aux fusions-acquisitions. On l’aura ainsi remarqué auprès de grands noms comme Dalkia, VF Corporation et Banque Accord. Il accompagne également certains de ses clients pour la reprise d’actifs à la barre des tribunaux.

Nicola Di Giovanni est titulaire d’un DEA de droit des affaires (Paris X Nanterre, 2000) et d’un LLM de l’université de Duke (Etats-Unis, 2002). Il a commencé sa carrière en 2000 au sein du cabinet Shearman & Sterling, avant de rejoindre en 2002 le cabinet d’Olivier Tordjman. Deux ans plus tard, il intégrait l’équipe de Michel Frieh, chez Linklaters. Il exerçait alors au sein des bureaux parisien, milanais et londonien. En 2011, il rejoignait Baker & McKenzie en tant que local partner (ODA 92). Mais après trois ans, le jeune associé avait envie de nouveaux développements. L’offre de K&L Gates l’a rapidement convaincu. «Je souhaitais participer au développement d’un cabinet international à Paris et intégrer une équipe dynamique bénéficiant d’une plateforme internationale développée, retrace-t-il. K&L Gates remplit parfaitement ces critères : la firme dispose de 48 bureaux intégrés, présente une forte notoriété au plan mondial, et se dote des moyens nécessaires pour développer un bureau parisien de premier plan qui couvre déjà les principaux domaines du droit des affaires.» Car l’objectif de K&L Gates Paris est en effet d’augmenter ses effectifs de façon soutenue. Composé actuellement d’une trentaine d’avocats, le bureau parisien devrait atteindre les 70 d’ici trois ans. L’équipe corporate devrait d’ailleurs prochainement accueillir de nouveaux associés.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 7 mai 2014

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option droits et affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…