La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations

Publié le 13 septembre 2023 à 15h30

Sahra Saoudi

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Linklaters : Justin Faye pilote le groupe Afrique

Justin Faye, Linklaters

Promu en avril 2022 associé en énergie et infrastructures au bureau de Paris (ODA du 20 avril 2022), Justin Faye se voit également confier la responsabilité du groupe Afrique au niveau mondial chez Linklaters. Il succède à Andrew Jones, qui prend sa retraite. Son champ d’action couvre les secteurs de l’énergie, des infrastructures et des ressources naturelles. Sponsors, prêteurs, institutions multilatérales, entrepreneurs et gouvernements hôtes constituent sa clientèle. Justin Faye intervient en matière de structuration, de financement et de développement de grands projets et d’acquisitions sur le continent africain. Il a notamment conseillé Belinga Joint Venture Company dans le cadre de la signature de la convention minière relative au gisement de minerai de fer de classe mondiale de Belinga au Gabon, ou encore la République démocratique du Congo dans le cadre de la structuration d’un programme de développement de mini-réseaux solaires. Titulaire d’un master 2 droit bancaire et financier et d’un master 2 droit des affaires et fiscalité de l’université Paris II Panthéon-Assas, Justin Faye a exercé chez Salans avant d’intégrer Linklaters en 2012.

Deux promotions chez De Pardieu

Sandra Aloui, De Pardieu Brocas Maffei

De Pardieu Brocas Maffei a nommé Sandra Aloui associée en corporate/M&A/private equity. L’avocate intervient plus spécifiquement en matière de fusions-acquisitions et restructurations complexes, mais également en contentieux des acquisitions et en contentieux boursier. Diplômée d’un master 2 juriste d’affaires internationales de l’université Paris V Descartes, Sandra Aloui a rejoint le cabinet en 2015.

Adam Haddad, De Pardieu Brocas Maffei

Adam Haddad accède aussi au rang d’associé au sein de l’équipe dédiée aux opérations immobilières et aux financements immobiliers. Il intervient dans le cadre d’opérations immobilières d’investissement, de promotion et de développement, ainsi qu’en droit de la construction. Le titulaire d’un master 2 droit de l’immobilier et de la construction de l’université de Paris II Panthéon-Assas a précédemment officié chez Lacourte Raquin Tatar de 2012 à 2014.

LPA-CGR recrute sur l'Afrique

Lazhar Sahbani, LPA-CGR

Lazhar Sahbani devient le 42e associé de LPA-CGR. Celui qui vient renforcer les expertises dédiées au continent africain intervient sur les aspects fiscaux et juridiques d’opérations d’investissement sur la zone Maghreb, en particulier en Algérie. Il a également pour mission de renforcer l’axe stratégique Moyen-Orient-Afrique du Nord (MENA) en collaboration avec le bureau de Dubaï. Le nouveau responsable de la pratique Afrique de LPA-CGR, membre du barreau des Hauts-de-Seine, était associé chez PwC Société d’avocats depuis 2014 et auparavant senior tax manager chez EY à Paris puis à Alger de 2007 à 2011. Lazhar Sahbani a aussi été tax manager au sein de Total et de Tereos, puis directeur fiscal Afrique du Nord au sein de Schlumberger. Il est diplômé de l’ENI à Clermont-Ferrand, du DESS 221 de l’université Paris IX-Dauphine, de l’ENA à Tunis, et d’HEC Tunis Carthage.

Camille Chiari chez Pinsent Masons

Camille Chiari, Pinsent Masons

Pinsent Masons accueille une nouvelle associée en corporate. Il s’agit de Camille Chiari, spécialisée en M&A et en private equity. L’avocate accompagne des sociétés françaises et internationales, des institutions financières et des investisseurs dans la réalisation de leurs opérations de fusions et acquisitions, de private equity ou encore de joint-ventures. Ses secteurs de prédilection : la santé, l’énergie, les nouvelles technologies et le secteur aérien. Camille Chiari était précédemment European counsel chez Skadden (2020-2023), après avoir exercé chez Freshfields Bruckhaus Deringer (2013-2016) et Linklaters (2010-2013). Elle est titulaire d’un LL.M. de l’University of London et d’un master 2 juriste d’affaires/DJCE de l’université Paris II Panthéon-Assas.

Marine Jamain intègre Orrick

Marine Jamain, Orrick, Herrington & Sutcliffe

Orrick, Herrington & Sutcliffe vient de recruter Marine Jamain en qualité d’associée au sein de sa pratique M&A private equity. L’avocate au barreau de Paris depuis 2012 conseille des fonds d’infrastructure et de pension, des investisseurs à long terme et des acteurs stratégiques sur leurs opérations d’acquisition, de cession et de restructuration dans les secteurs des énergies et des infrastructures en Europe. La transfuge du cabinet Clifford Chance, au sein duquel elle a officié de 2012 à 2019, a par ailleurs exercé chez Gide Loyrette Nouel (2011-2012), De Pardieu Brocas Maffei (2018) et Weil, Gotshal & Manges (2019-2021).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les actualités de la semaine

Pierre-Anthony Canovas    Temps de lecture 3 minutes

Cabinets d’avocats, régulateurs, acteurs du monde coté ou non coté, retrouvez leurs principales actualités.

Lire l'article

Chargement…