Linklaters a promu en qualité d’associés Sonia Cissé, Justin C. Faye, Nicolas Le Guillou et Ngoc-Hong Ma, respectivement au sein des départements IP/TMT, Energie & Infrastructure, Corporate/M&A et Réglementation bancaire et financière.
Sonia Cissé intervient en technologies, média et télécommunications (TMT). Ses secteurs d’intervention sont diversifiés : banque, assurance, santé, énergie, distribution, luxe, logiciels, etc. Elle intervient en matière de contrats commerciaux, d’externalisation informatique et opérations d’achat complexes, de régulation des données et des réseaux, du e-commerce et de la publicité digitale, de sécurité informatique, ainsi que de projets télécoms et médias. La nouvelle associée a rejoint Linklaters en 2016 après avoir été collaboratrice chez Alain Bensoussan Avocats et Norton Rose Fullbright. Elle est titulaire d’un master droit des créations immatérielles de l’université Montpellier I et d’un LLM droit des affaires internationales du King’s College à Londres (Royaume-Uni).
Justin C. Faye est, quant à lui, spécialisé en financement de projets dans le secteur des infrastructures, de l’énergie et des ressources naturelles. L’avocat intervient dans la structuration, le développement, le financement ou l’acquisition de projets, notamment en Afrique francophone. Sa clientèle est composée de sponsors, de prêteurs commerciaux, d'institutions financières de développement et d'acteurs publics. Titulaire d’un master 2 droit bancaire et financier et d’un master 2 droit des affaires et fiscalité de l’université Paris II Panthéon-Assas, Justin C. Faye a exercé chez Salans avant d’intégrer Linklaters en 2012.
De son côté, au sein du département Corporate/M&A, Nicolas Le Guillou accompagne des fonds d’investissement, compagnies d’assurance et investisseurs institutionnels dans le cadre d’opérations de M&A et de co-investissement, notamment dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures. Le diplômé d’un DESS fusions-acquisitions de Paris-Saclay ainsi que du master fiscalité, droit des affaires et conseil et gestion d’entreprise de l’Inseec a rejoint Linklaters dès son inscription au barreau de Paris en 2008.
Enfin, Ngoc-Hong Ma dirige le département réglementation bancaire et financière de Linklaters à Paris, bureau intégré en 2008. Elle accompagne des institutions financières (banques, entreprises d’investissement, gestionnaires d’actifs, compagnies d’assurance, etc.) sur des questions complexes de conformité réglementaire au regard des lois et réglementations françaises et européennes, ainsi qu’en matière de contentieux réglementaire en particulier avec l’Autorité française de régulation des banques et des assurances (ACPR). Ngoc-Hong Ma est titulaire d’un Master 2 droit des affaires anglo-américain de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un mastère droit et management international d'HEC Paris.