La lettre d'Option Droit & Affaires

L’événement

Everlaw & Tax voit le jour avec des anciens de Stehlin & Associés

Publié le 20 avril 2022 à 17h25

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Une équipe issue de l’ex-cabinet Stehlin & Associés, composée de Corinne Dadi, Catherine de Manneville, Isabelle Savin et Vincent Renoux, s’associe à Everlaw de Vanessa Itzkovitch et Ran Hamou. La structure commune, baptisée « Everlaw & Tax » et à laquelle collaborera Jean-François Copé, est dédiée à la fiscalité et au corporate/private equity.

Après les remous entourant la fin du cabinet Stehlin & Associés, Corinne Dadi, Catherine de Manneville, Isabelle Savin et Vincent Renoux, quatre des associés officiant au sein du département Fiscal se lancent dans un nouveau projet entrepreneurial avec Everlaw & Tax, structure née du rapprochement avec Everlaw, cabinet fondé en 2010 par Vanessa Itzkovitch et Ran Hamou. « Nous sommes une équipe fiscale expérimentée, avec une longue histoire commune. Nous avons décidé de nous renforcer et de chercher des associés en corporate qui partagent nos valeurs d’agilité et d’inventivité. L’entente et l’adoption de valeurs communes ont été immédiates avec Everlaw, explique Catherine de Manneville. Notre feuille de route consiste à renforcer notre complémentarité pour développer une clientèle commune, en respectant les principes de l’éthique des affaires. » « De notre côté, s’associer avec une équipe composée de fiscalistes reconnus s’est avéré indispensable pour encore mieux accompagner nos clients, ce point est crucial pour notre pratique LBO et private equity », complète Vanessa Itzkovitch. Le positionnement d’Everlaw & Tax couvre le corporate et private equity, ainsi que le conseil et le contentieux fiscal.

Le quatuor d’associés spécialisés en fiscalité des entreprises et du patrimoine continue donc son aventure commune, commencée il y a plus de vingt-cinq ans chez PwC, auprès d’une clientèle qui va de la start-up à la société cotée, en passant par des dirigeants d’entreprise et des particuliers. Son champ d’intervention couvre aussi bien la fiscalité transactionnelle, les prix de transfert, la fiscalité internationale, le contrôle et le contentieux fiscal, la fiscalité patrimoniale et la fiscalité de l’innovation. De leur côté, Ran Hamou et Vanessa Itzkovitch accompagnent des entreprises, des investisseurs privés, des managers et des fonds d’investissement, dans le cadre d’opérations transactionnelles de private equity, fusions-acquisitions, de joint-venture, en venture capital et en capital-investissement. L’ancien président de l’UMP et maire de Meaux, Jean-François Copé, qui avait rejoint Stehlin & Associés en 2017 comme of counsel, est à nouveau de la partie. Il opère quant à lui en matière de corporate/M&A, médiation et droit public des affaires. Les six associés d’Everlaw & Tax n’excluent pas d’étoffer leurs rangs dans un second temps. « Idéalement nous allons nous renforcer en droit social, contentieux des affaires, ainsi qu’en IP/IT et data », ajoute Vanessa Itzkovitch.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Quatre nouveaux associés pour Linklaters

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Linklaters a promu en qualité d’associés Sonia Cissé, Justin C. Faye, Nicolas Le Guillou et Ngoc-Hong Ma, respectivement au sein des départements IP/TMT, Energie & Infrastructure, Corporate/M&A et Réglementation bancaire et financière.

Lire l'article

Chargement…