Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Pinsent Masons : Florian Quintard prend la tête de l’arbitrage international
Pinsent Masons vient de promouvoir au rang d’associé Florian Quintard, qui exerce au sein du cabinet depuis 2017. Dans le même temps, ce dernier se voit confier la responsabilité de l’équipe Arbitrage international et construction du bureau parisien. Titulaire d’une double maîtrise de l’Université de Cambridge (Royaume-Uni) et de l’université Paris II Panthéon-Assas, Florian Quintard officie, en particulier, dans le cadre d’arbitrages de construction et d’énergie, notamment en Afrique. Il développe, par ailleurs, la pratique d’arbitrage d’investissement du cabinet. Avocat au barreau de Paris et solicitor (England & Wales), Florian Quintard a débuté sa carrière en 2008 chez Allen & Overy à Londres et Abu Dhabi, avant de rejoindre en 2010 White & Case à Paris.
Grace Adams rejoint Möbius
Un an après sa création par Julien Abella, Möbius Avocats muscle son expertise à destination des acteurs de l’audiovisuel et du cinéma avec le recrutement de Grace Adams en tant qu’associée. Cette dernière a développé une compétence sectorielle particulière en matière de coproduction, de financement et de distribution cinématographique. Diplômée d’un DEA droit de la propriété intellectuelle de l’université de Nantes et d’un LLM droit des affaires internationales de l’Université de Londres (Royaume-Uni), Grace Adams a exercé au sein du cabinet Laurent Delvolvé (2007-2011) et Crossen & Borowsky (2019-2020). Elle a, par ailleurs, été responsable legal & business affairs de la distribution internationale de Studiocanal (2011-2015) et de Gaumont (2015-2019). Avant d’intégrer Möbius Avocats, elle était directrice juridique du groupe Logical Pictures, dont elle continuera à être le conseil juridique.