La lettre d'Option Droit & Affaires

L’événement

Les visées internationales de BFPL avec Aurélie Arenales Huet

Publié le 30 mars 2022 à 12h22

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Après avoir exercé aux Etats-Unis et en Amérique centrale, Aurélie Arenales Huet intègre BFPL Avocats en tant qu’associée pour muscler le cabinet en droit des affaires internationales.

Spécialisée en résolution des différends internationaux et en droit international des affaires, Aurélie Arenales Huet vient de rejoindre le département Contentieux et arbitrage international de BFPL Avocats en qualité d’associée. Ce recrutement vise à consolider la pratique du cabinet sur de nouveaux marchés internationaux. L’avocate aux barreaux de Paris et de Californie, qui voit dans son recrutement « une merveilleuse opportunité professionnelle et le fruit d’une véritable convergence de pensées, de projets et de volontés portés par une équipe d’avocats passionnés », peut se targuer d’un parcours à l’étranger. Elle a notamment officié de 2007 à 2012 chez Hughes Hubbard & Reed, au sein des bureaux de Paris et de Los Angeles, puis de 2017 à 2022 chez Arias Law, premier cabinet d’affaires régional d’Amérique centrale. Diplômée d’un DESS fiscalité internationale de l’université Paris II Panthéon-Assas et d’HEC, ainsi que d’un Master droit de la globalisation économique de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et de l’Institut d’études politiques de Paris, et d’une double maîtrise en droit français et anglais de l’université Paris I Sorbonne et du King’s College de Londres (Royaume-Uni), Aurélie Arenales Huet intervient sur des procédures d’arbitrage complexes impliquant des différends et des parties situés en Europe, Amérique du Nord, Amérique latine et en Afrique. « Nos clients qui ont un champ d’action international pourront bénéficier de son savoir et de son sens pratique et efficace du droit », se réjouissent Arnaud Buisson-Fizellier et Christophe Pech de Laclause, fondateurs en 2000 de BFPL Avocats. L’expertise d’Aurélie Arenales Huet couvre l’ensemble des aspects de la procédure arbitrale, mais également dès la préparation et la négociation de clauses de résolution de différends, ainsi lors de procédures judiciaires auxiliaires à l’arbitrage et post-arbitrales, en vue – entre autres – de l’obtention de mesures conservatoires, ou concernant l’annulation et l’exécution forcée des sentences arbitrales. L’énergie, la construction, la défense, la technologie, les télécommunications, les cosmétiques ou encore la responsabilité médicale figurent parmi les secteurs sur lesquels elle est positionnée. La nouvelle associée de BFPL Avocats y accompagne des grands groupes, des entités publiques ou d’Etats.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Cour des comptes : Maïa Wirgin, nouvelle secrétaire générale

Sahra Saoudi    Temps de lecture 2 minutes

La conseillère référendaire Maïa Wirgin, passée notamment par la chaîne Public Sénat, Radio France et le cabinet du Premier ministre Edouard Philippe, succède à Jean-Michel Thornary au secrétariat général de la Cour des comptes.

Lire l'article

Chargement…