Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Concurrence

Projet de la Commission européenne sur les restrictions verticales : quels changements ?

Publié le 15 septembre 2021 à 15h27    Mis à jour le 15 septembre 2021 à 18h02

Charlotte Colin-Dubuisson

La Commission européenne a publié son projet de règlement et de lignes directrices sur les restrictions verticales après plusieurs mois d’évaluation et la consultation des parties prenantes. Ces textes sont actuellement soumis à une nouvelle consultation avant la publication des règles révisées définitives en juin 2022. Le mécanisme d’exemption ne change pas, mais la Commission introduit un certain nombre de nouveautés qui devraient conduire les entreprises à réexaminer leurs accords de distribution et, le cas échéant, à les amender.

Par Charlotte Colin-Dubuisson, associée, Linklaters

Le 9 juillet 2021, la Commission européenne a publié son projet de règlement et de lignes directrices sur les restrictions verticales. Une consultation est ouverte jusqu’au 17 septembre prochain afin de recueillir les commentaires des parties prenantes. Il est prévu que les règles définitives...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Quel avenir pour les clauses de non-sollicitation ?

Alexandre Bensoussan & Jossy Mendes

Des sociétés liées par un contrat peuvent parfois convenir d’une clause de non-sollicitation de personnel afin de se prémunir contre le débauchage de salariés. Un arrêt de la Cour de cassation du 27 mai 2021 apporte des précisions sur la validité et la portée d’une telle clause.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…