La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Chaïd Dali-Ali renforce l'équipe prix de transfert de PwC Société d’Avocats

Publié le 23 mai 2018 à 16h54

Marie-Stéphanie Servos

PwC Société d’Avocats se dote d’un nouvel associé en prix de transfert. Chaïd Dali-Ali, 52 ans, quitte en effet Grant Thornton, dont il était associé depuis 2014, pour rejoindre les équipes du Big Four.

Il retrouve ainsi une structure qu’il connaît bien pour y avoir exercé de 2007 à 2014, successivement au Canada puis en France. Ce spécialiste en prix de transfert et fiscalité internationale, qui devrait prochainement être rejoint par une équipe, intervient en matière de contrôle fiscal, contentieux, d’arbitrage, de structuration et de restructuration. «Le contexte actuel est marqué par un effort soutenu de réglementation de l’OCDE et de l’UE, précise-t-il. Les deux tiers des réglementations fiscales internationales sont directement ou indirectement liées aux prix de transfert. C’est un sujet extrêmement sensible pour toutes les parties prenantes et qui risque de le rester encore un moment.»

Diplômé de l’Ecole nationale des impôts (1997) et d’un cycle en commerce international (CNAM, 1994), Chaïd Dali-Ali commence sa carrière en 1998, en tant qu’inspecteur des impôts. Il exerce notamment une activité de consultant en matière de prix de transfert et de fiscalité internationale à la Direction des vérifications nationales et internationales (DVNI), puis est nommé inspecteur principal et prend la direction de cette équipe spécialisée.

En mai 2005, il rejoint l’OCDE et revêt la casquette de conseiller à la Direction des affaires fiscales de l’OCDE. Deux ans plus tard, après un court passage à Bercy en tant qu’inspecteur principal au sein du bureau CF3, il s’installe à Montréal et intègre les équipes canadiennes de PwC. Après trois années passées outre-Atlantique, il revient finalement en France en 2009 au sein du bureau parisien. Cinq ans plus tard, il rejoint Grant Thornton Société d’Avocats pour créer l’activité prix de transfert. En parallèle, de 2015 à 2018, il est membre du Forum conjoint sur les prix de transfert (FCPT), qui assiste et conseille la Commission européenne sur les questions fiscales liées aux prix de transfert.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 23 mai 2018

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…