Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Gide accueille Charles de Reals en qualité d’associé
Gide accueille un nouvel associé au sein de sa ligne de métiers fusions-acquisitions, droit des sociétés, en la personne de Charles de Reals. Ce dernier prend part à des opérations complexes de fusions-acquisitions impliquant des sociétés cotées et non cotées. Il développe une expertise en matière de gouvernance d’entreprise et de problématiques boursières, et conseille des sociétés françaises ou étrangères. Charles de Reals commence sa carrière en 2010, chez Sullivan & Cromwell, puis rejoint trois ans plus tard le cabinet Bompoint, où il exerce jusqu’en 2015. Il intègre alors Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom, avant d’être nommé associé chez Gide. Charles de Reals est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (université Paris II, 2008), et d’un DJCE (université Paris II, 2009).
Lmt Avocats accueille trois nouveaux associés
Lmt Avocats renforce sa pratique immobilier/construction avec l’arrivée de Joseph Benillouche, Benoît Arnaud et Gaëlle Dadez en qualité d’associés.
Joseph Benillouche développe une expertise en droit immobilier et de la construction, et intervient en conseil et contentieux (contrats de promotion, avant-contrats, contrats de réservation, référé préventif, sous-traitance, arbitrage interne…). En 1974, il intègre le cabinet Bousquet, où il exerce près de quarante ans, avant de rejoindre, en 2014, le pôle immobilier de LMBE en qualité d’associé.
Benoît Arnaud intervient principalement en conseil et contentieux dans le domaine du droit immobilier (promotion immobilière, droit de la construction, marché de travaux publics, agent immobilier…). Il conseille une clientèle de promoteurs et d’entreprises de BTP, comme d’utilisateurs. A l’instar de Joseph Benillouche, Benoît Arnaud débute au sein du cabinet Bousquet en 1989, puis poursuit sa carrière en 2014 au sein du pôle immobilier de LMBE. Il est titulaire d’une Maîtrise de droit privé (université Paris XI, 1983), d’un DEA en droit privé (université Paris I, 1984) et d’un DEA de droit des affaires (université Paris I, 1986).
Gaëlle Dadez est spécialisée en droit immobilier public (urbanisme, aménagement, domanialité publique, expropriation…) et privé (ventes immobilières, baux, copropriété et construction), en droit de l’environnement ainsi qu’en droit public des affaires. Elle conseille des clients, français et internationaux, en particulier des aménageurs, promoteurs et collectivités publiques, et les accompagne tout au long de leurs projets sur les aspects contentieux, devant des juridictions judiciaires ou administratives. Gaëlle Dadez débute en 1986 chez Defrenois – Levis, et poursuit sa carrière au sein du cabinet Bousquet (1988-1991). Elle rejoint ensuite Borloo et associés, puis intègre en 1993, Freche et Associés, avant de rejoindre six ans plus tard, Dubarry-Le Douarin-Veil. En 2002, elle arrive chez DS Avocats, puis exerce de 2003 à 2014 au sein de LIGL avant d’intégrer LMBE. Gaëlle Dadez est diplômée de Sciences Po (Paris, 1984) et titulaire d’un DEA de droit privé (université Paris I, 1987).
Création D’Ornano Partners
François d’Ornano quitte Jeantet pour fonder son propre cabinet spécialisé en droit des affaires internationales. Basé à Paris, avec des antennes à Budapest, Bucarest et Belgrade, D’Ornano Partners accompagne les entreprises désireuses de se développer en Europe centrale et orientale, en proposant une expertise dans tous les domaines du droit des affaires : fusions et acquisitions, partenariats, restructurations d’actifs existants, droit des acquisitions et des financements immobiliers, notamment dans les secteurs industriels, commerciaux ou hôteliers. François d’Ornano est entouré de cinq autres associés : Amaury Chautard, Balázs Kutasi et Anna-Mária Veres, qui étaient collaborateurs chez Jeantet, ainsi qu’Ana Maric et Cristina Gavrilla. L’équipe devrait par ailleurs compter à terme une douzaine de collaborateurs.
François d’Ornano débute chez Gide en 1998, au bureau de Paris, avant d’intégrer deux ans plus tard le bureau de Budapest. En 2004, il devient associé du cabinet, d’abord au bureau de Belgrade, puis cinq ans à Budapest, avant de revenir à Paris en 2012. En 2015, il quitte Gide et rejoint l’équipe parisienne de Jeantet, avant de fonder D’Ornano Partners. François d’Ornano est titulaire d’un Master 2 de droit des affaires internationales (université Paris II, 1998).