Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

DROIT SOCIAL

Harcèlement moral : la jurisprudence s’étoffe

Publié le 30 août 2023 à 11h05

Walter Billet Avocats    Temps de lecture 8 minutes

Après avoir apporté des précisions utiles en matière d’enquêtes devant être réalisées par l’employeur en cas de harcèlement moral, en 2022, la Cour de cassation poursuit son travail de construction de la jurisprudence. Elle vient d’apporter de nouvelles précisions et éclairages quant à la responsabilité de l’employeur ou encore la protection des salariés, mais aussi en matière de droit à la preuve lors de débats judiciaires.

Par Carine Cohen et Alan Walter, associés, Walter Billet Avocats

Au cours du premier semestre 2023, la Cour de cassation s’est prononcée à plusieurs reprises concernant des sujets essentiels en droit du travail, concernant le harcèlement moral et le droit probatoire. En premier lieu, par un arrêt du 19 avril 2023, elle opère un revirement de jurisprudence quant à...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Le contrat de management en France, la flexibilité au service de l’investissement hôtelier

In Extenso Avocats    Temps de lecture 8 minutes

Le mode de gestion hôtelier a changé en France et en Europe au profit des contrats de management et au détriment des baux sous l’influence des opérateurs internationaux. Le profil des investisseurs a également évolué dans cette classe d’actifs avec des fonds très professionnels qui sont capables d’assumer ce mode de gestion hôtelier.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…