Emmanuelle Vaudoyer a récemment rejoint le groupe Club Méditerranée en tant que secrétaire générale et directrice juridique.
Elle remplace ainsi Stéphanie Fougou, qui a quitté ce poste en février dernier pour rejoindre le groupe Vallourec comme directrice juridique (ODA 202). Forte de cette nouvelle fonction, Emmanuelle Vaudoyer prend en charge la direction juridique, la direction sécurité, hygiène et santé, le secrétariat du conseil d’administration ainsi que les affaires publiques. La direction juridique compte aujourd’hui une vingtaine de juristes, répartis dans quatre départements en France (patrimoine construction et développement, exploitation des villages, droit des affaires, droit des sociétés) et trois départements juridiques à l’étranger (Amérique du nord, Amérique du sud, Asie).
Emmanuelle Vaudoyer présente une belle carrière juridique. Diplômée d’un DEA de droit international (Aix Marseille III, 1995) et d’un LLM de l’université du Connecticut (1996), elle a commencé sa vie professionnelle comme avocate en 1998, d’abord au sein du cabinet Clifford Chance, à Paris et à Londres, où elle intervient dans le département fusions-acquisitions. Après trois ans de barreau, elle se laisse tenter par la voie de l’entreprise et intègre le groupe Di, filiale de LVMH qui est spécialiste de l’information portant aussi bien sur l’économie et la finance, que sur la musique, l’art et la culture. Matthieu Galian qui encadrait son travail au sein du groupe, recommandait alors ses compétences : «Emmanuelle est une remarquable juriste d’affaires avec un fort potentiel pour prendre en charge de grandes responsabilités.»
En 2003, elle rejoint Axa Private Equity comme juriste senior et participe aux opérations d’investissements, aux levées de fonds, aux négociations avec les investisseurs et traite l’ensemble des problématiques juridiques et les exigences réglementaires touchant à ce secteur d’activité.
Cinq ans après son arrivée au sein du fonds d’investissement, elle est promue au poste de directrice juridique. Elle se charge également du secrétariat du conseil d’administration et du conseil de surveillance. Elle participe alors à l’incroyable développement de ce fonds, rebaptisé Ardian à la suite de sa prise d’indépendance d’Axa à la fin du mois de septembre 2013. Et c’est sur fond d’OPA initiée par Ardian, Fosun et le management du groupe – qui a reçu le feu vert de la cour d’appel de Paris le 29 avril dernier (ODA 213) – qu’Emmanuelle Vaudoyer a finalement quitté ses fonctions au sein du fonds d’investissement pour rejoindre le groupe français spécialisé dans les séjours dans des villages de vacances.