Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Interview

Publicis/Omnicom : retour sur une fusion avortée

Publié le 14 mai 2014 à 11h13    Mis à jour le 1 septembre 2014 à 15h52

Florent Le Quintrec

Lancée en grande pompe en juillet 2013, la fusion entre égaux devant marier Publicis et Omnicom n’aura finalement pas lieu. Alors que l’annonce précisait que l’opération était conditionnée à l’approbation des actionnaires des deux sociétés et à l’obtention des diverses autorisations réglementaires requises, d’autres éléments sont venus contrarier ce rapprochement, notamment le refus des Pays-Bas d’accueillir la holding Publicis Omnicom, mais également le désaccord concernant le nom du directeur financier du nouvel ensemble. Thierry Brocas, associé de De Pardieu Brocas Maffei, revient pour ODA sur cette déconvenue.

Quelles leçons peut-on tirer de l’échec de la fusion entre Publicis et Omnicom ?

Cette opération avait été annoncée le 28 juillet 2013 comme ayant fait l’objet d’un «accord définitif» alors qu’il ne semble pas que c’était le cas, au moins en ce qui concerne l’intégralité de la gouvernance. Les parties en étaient peut-être au stade d’un «memorandum of understanding» ou d’un...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Toutes les nominations de la semaine

Ondine Delaunay

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…