Norton Rose Fulbright renforce son département Banque/Finance. Le cabinet d’avocats international vient de s’adjoindre les services d’une nouvelle équipe menée par Jeremy Grant, ex-associé de Stephenson Harwood et de De Pardieu Brocas Maffei, spécialiste des marchés de capitaux, des financements structurés et des services bancaires.
Si Norton Rose Fulbright a dû récemment faire face aux départs sur la pratique Energie des associés Anne Lapierre et Arnaud Bélisaire – à la manœuvre sur l’ouverture du bureau parisien du cabinet Bracewell –, la firme internationale peut compter sur l’arrivée cette rentrée de septembre de Jeremy Grant pour renforcer le pôle Banque et Finance, piloté par Christine Ezcutari. « Il y avait déjà une équipe très établie et réputée pour couvrir la palette de services sur la pratique bancaire, mais il manquait les aspects debt capital markets à l’offre en equity capital markets », explique Jeremy Grant, qui devient le huitième associé du département Banque et Finance (pour une vingtaine de collaborateurs). « Outre l’accompagnement de mes clients dans le cadre d’une plateforme plus complète et internationale permettant davantage de cross selling, mon objectif est d’en cibler de nouveaux en marchés de capitaux et en bancaire, y compris les sociétés et établissements bancaires travaillant déjà avec Norton Rose Fulbright dans d’autres domaines », ajoute le Londonien d’origine, également solicitor, dont la moitié du business est réalisée hors de France, notamment dans la région de la Communauté des Etats Indépendants (CEI), en Asie centrale et en Afrique.
Avant de rejoindre Norton Rose Fulbright avec deux collaboratrices, Elise Najjar et Sonya Hrytsyuk, Jeremy Grant dirigeait la pratique debt capital markets de Stephenson Harwood (2019-2024), après avoir été également associé chez De Pardieu Brocas Maffei (2016-2019). L’avocat, qui parle anglais, français et russe, avait précédemment passé 14 ans chez Linklaters entre Londres, Moscou et Paris. Un CV qui permet au diplômé de l’University of Oxford (Royaume-Uni) de revendiquer une pratique « assez diverse en termes de clients, de produits, de juridictions, et géographiquement » dans le cadre d’opérations de marchés de capitaux et de transactions financières (investment grade et non-investment grade). Son expertise couvre les contrats de crédit et d’émission d’obligations, les opérations equity et equity linked en droit boursier et les produits de financements structurés et de produits dérivés, notamment en lien avec les problématiques d’ESG.