Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Exclusif

Entretien avec Christiane Taubira, garde des Sceaux

Publié le 29 janvier 2014 à 14h39    Mis à jour le 1 septembre 2014 à 16h59

Propos recueillis Gabriel Mikulfka

Le droit comme outil au service du redressement économique et non comme symbole de l’action du politique. Telle semble être la philosophie de Christiane Taubira face à l’historique réforme du Code civil qu’elle porte au nom du gouvernement. Assumant avec énergie chacun des pans du volet affectant le droit des obligations, la garde des Sceaux détaille la réforme à ODA.

La réforme initiée est d’une ampleur historique. Quels ont été les éléments déclencheurs de l’action du gouvernement ?

Christiane Taubira : Dès son investiture, le président de la République a souhaité centrer l’action du gouvernement sur le redressement de notre économie. Or, dans ce domaine comme dans d’autres, le droit exerce une influence considérable. La volonté de conduire, enfin, cette réforme très attendue,...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Aurélien Hamelle quitte Metzner Associés pour Allen & Overy

Ondine Delaunay

Et de trois… Aurélien Hamelle, associé du cabinet Metzner Associés, s’apprête à quitter la fameuse boutique pour rejoindre en qualité d’associé la firme Allen & Overy. Un départ qui n’aura lieu qu’au printemps prochain, l’associé ayant à cœur de régler différentes questions administratives concernant la structure par respect pour ce qu’il a reçu d’Olivier Metzner.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…