Droit de la concurrence, droit pénal des affaires et contentieux sont au cœur de la pratique du nouveau cabinet Carve, fondé par deux associés, Quentin Lancian, ancien de Bird & Bird, et Romain Travade, passé par Baker McKenzie.
« Nous avons choisi d’allier nos expertises et de créer un cabinet autour de synergies fortes », indique Romain Travade dont le cabinet prône une « approche opérationnelle des problématiques juridiques ». Avec son associé Quentin Lancian, ils viennent de lancer une nouvelle structure baptisée « Carve », positionnée en droit de la concurrence, en droit pénal des affaires et en contentieux.
Romain Travade intervient en droit de la concurrence et en droit commercial. Il a été counsel chez Baker McKenzie, où il a officié pendant sept ans, après avoir exercé de 2010 à 2014 chez Viguié Schmidt Peltier Juvigny. Il a obtenu un DEA droit de l’Union européenne de l’Université Paris II Panthéon-Assas, et est également diplômé de Sciences Po Paris. Titulaire d’un DEA droit international privé de l’université Paris II Panthéon-Assas, Quentin Lancian a quant à lui officié durant cinq ans chez Bird & Bird avant de fonder son cabinet en 2013. Il est spécialisé en droit pénal des affaires et en contentieux. Pour se différencier, Carve compte notamment sur l'usage du digital. « Nous avons mis en place des outils et des méthodes de collecte de preuves numériques (forensic) que ce soit pour détecter en amont des pratiques à risque ou ultérieurement dans le cadre de contrôles administratifs ou de contentieux, explique Quentin Lancian. Cela nous permet d’identifier dans chaque affaire les éléments décisifs, à charge ou à décharge, afin de bâtir pour nos clients la meilleure stratégie, que ce soit dans une perspective juridictionnelle ou transactionnelle. »