Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Laëtitia Peyrat, de Linklaters à McPhy
McPhy, spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène zéro-carbone présidé par Luc Poyer, vient de nommer Laëtitia Peyrat comme directrice juridique & secrétaire du conseil. Cette dernière, qui définira la stratégie juridique du groupe, intègre le comité exécutif du groupe. Laëtitia Peyrat a commencé sa carrière d’avocate chez Linklaters, cabinet au sein duquel elle a officié durant douze ans. En 2018, elle décide de basculer dans le monde de l’entreprise, en rejoignant Imerys en tant que general counsel M&A, corporate and finance. Elle est titulaire d’un master droit commercial de l’université de Bristol (Royaume-Uni) et d’un diplôme de juriste conseil d’entreprise (DJCE) de l’université de Poitiers.
Un nouveau directeur juridique pour BEX Capital
La société de gestion BEX Capital continue de se structurer. Elle vient de confier le poste de directeur juridique, nouvellement créé, à Bernard Charpentier. Ce spécialiste de la structuration de transactions et de fonds d’investissement a officié précédemment au sein de Quilvest Capital Partners durant huit ans. Il a commencé sa carrière comme juriste chez Crédit Agricole CIB, puis au sein de la Banque du Luxembourg de 2006 à 2010. Avocat au barreau de Luxembourg, Bernard Charpentier a ensuite exercé de 2010 à 2013 chez Elvinger Hoss Prussen. Il est diplômé d’un DEA droit international public de l’université Paris II Panthéon-Assas.
Un nouvel associé pour ENJEA
ENJEA Avocats se renforce en droit immobilier. Le cabinet accueille Matthias Decanter en qualité d’associé. Ce dernier intervient dans le cadre d’opérations immobilières, en particulier auprès de fonds d’investissement dédiés, dans la gestion des baux commerciaux ou le suivi du juridique des copropriétés. Diplômé de l’Edhec et d’un DESS juriste d’affaires de l’université Paris XI Sud, Matthias Decanter est avocat au barreau de Paris depuis 2004. Son expertise couvre les fusions-acquisitions, restructurations, montages financiers, actionnariat salarié, gestion de la vie sociale et relations/conflits avec les dirigeants et/ou associés. Matthias Decanter a exercé durant dix-huit ans au sein du cabinet Courtois Lebel.